Loïc Chambre, (déjà) le retour !

Pendant sa première prise de masse, en mars 2012 (40,8 cm de tour de bras) :

Loicpendantprisemasse01

 

Photo de fin de sèche début juin 2012 (40 cm de tour de bras pour 1m74 et 73 kgs) :

Loicfindesche01

 

Après un mois et demi de prise de masse, en juillet 2012 (42,5 cm de tour de bras pour 78 kgs) :

LoicChambreretour02

 

Loic est passé sur le blog en juin 2012 (cliquez ici pour lire son témoignage). Il y montrait une évolution impressionnante, obtenue selon un schéma nutritionnel peu orthodoxe.
Il venait en effet de réaliser une montée « éclair » en calories, suivie immédiatement d’une descente « éclair ».
En deux mois de prise de masse intensive, à l’aide de Méthode de nutrition, il a pris 10 kgs. Dans ces 10 kgs, il y avait beaucoup de gras, mais il y avait aussi du muscle.
Immédiatement après avoir pris ces 10 kgs, il a entamé une « sèche » (perte de graisse). Et il a perdu son gras tout en continuant à gagner du muscle.

Ainsi, en seulement quatre mois, il a réalisé une transformation radicale.
Cette approche non conventionnelle a été beaucoup critiquée. Elle serait excessive, absurde, inutile pour bien progresser. Prendre autant de gras en peu de temps, pour le perdre très vite ensuite, serait pour certains un non-sens, serait contre-productif…
Et, effectivement, dans la Méthode de nutrition, je conseille de prendre davantage son temps.

Néanmoins, Loïc a décidé d’utiliser Méthode de nutrition à sa manière. Et, il a obtenu des résultats indiscutables, même s’il est permis de critiquer sa démarche peu orthodoxe.
Ce qui est certain, c’est qu’il a dû beaucoup apprendre sur les réactions de son corps (à l’entraînement et à l’alimentation) durant ces quatre mois. Il a très certainement bien assimilé l’enseignement de Méthode de nutrition, car les photos les plus récentes montrent une évolution qui ne doit plus rien à une approche de la nutrition que l’on pourrait qualifier d’excessive ou mal gérée.
Immédiatement après sa « sèche » (perte de 10 kgs), il a entamé une nouvelle prise de masse. Et, en un mois et demi, il a vu son physique se transformer plus vite que jamais, tout en restant « sec ». Il a en effet gagné 5 kgs et 2,5 cm de tour de bras, sans gras apparent (entre début juin 2012 et la mi-juillet 2012).

 

LoicChambreretour05

 

Ses progrès récents sont l’illustration de ce que j’explique dans mes articles au sujet du développement progressif du Recul Stratégique, lorsque l’on suit sérieusement la Méthode (musculation et nutrition). Loic sait aujourd’hui parfaitement gérer son développement, c’est indiscutable. Il est devenu le« stratège de son développement ».

 

LoicChambreretour06

 

Peu importe, donc, si vos « réglages », au départ, ne sont pas parfaits. Peu importe si « ceux qui savent tout en musculation » se moquent de vous et affirment que vous n’arriverez à rien. Ce qui compte, c’est de suivre les enseignements de la Méthode et de lire attentivement les articles du blog. Le suivi de la Méthode ne sera peut-être pas idéal, au début. La lecture de certains articles s’avérera peut-être ardue (n’hésitez pas à poser des questions). Mais, peu à peu, vous gagnerez en précision et en autonomie.

 

LoicChambreretour07

 

Loic a évolué si rapidement qu’il peut être considéré comme le « booster » de notre optimisme : si l’on possède la Méthode et la Foi, tout peut aller très vite.

 

LoicChambreretour04

 

Pour ce qui est de la Méthode, il suffit de posséder et appliquer les livres; et aussi de lire les articles explicatifs du blog.
Pour ce qui est de la Foi, les nombreux témoignages photos et vidéos du blog sauront la faire naître, l’entretenir, la renforcer.

 

LoicChambreretour03

 

Méthode de nutrition, le livre à posséder absolument si l’on veut réussir sa prise de muscle ou sa perte de graisse.

couvdefMN

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s