Loic Chambre : 4 mois et demi pour une transformation radicale

Début de prise de masse

Loicdbutprisedemasse

 

Pendant la prise de masse

Loicpendantprisemasse01

 

Fin de sèche

Loicfindesche01

 

Loic a enchaîné deux mois de prise de masse avec deux mois de sèche. Et ses résultats sont étonnants.

Il a suivi très sérieusement la Méthode (musculation et nutrition).

couvdefMN

Etape 1 – Deux mois de prise de masse (manger abondamment pour gagner très vite du muscle, quitte à avoir aussi du gras) : + 10 kgs.
Etape 2 – Deux mois et demi de sèche (perte de graisse à l’aide d’une alimentation hypocalorique, afin de ne conserver que le muscle) : – 10 kgs.
On pourrait penser qu’il n’a en fait rien gagné (10 kgs – 10 kgs = 0), mais pourtant son physique a radicalement changé, comme vous pouvez le voir. Ses mensurations ont continué à progresser durant sa sèche, aux épaules et à la poitrine.

 

Son témoignage :

Bonjour à tous, je me présente, je m’appelle Loïc, j’ai 21 ans, et le sport en général prend une grande place dans ma vie et ce, depuis mon plus jeune âge.
J’ai commencé par plusieurs sports de combat à l’âge de 5 ans, judo, karaté, Kung Fu wushu.
C’est à l’âge de 8 ans, que je découvre une sensation nouvelle dans un tout autre sport, le rugby que j’ai pratiqué jusqu’à l’âge de mes 20 ans. Également, à l’âge de 10 ans, je me suis lancé dans un art martial qui m’a paru assez complet, et où je m’épanouissais convenablement, le jujitsu brésilien, que j’ai également pratiqué jusqu’à mes 18 ans. Tous ça pour vous prouver à quel point le sport a toujours pris une grande place dans ma vie, et ce n’est pas prêt de s’arrêter 😉

Vers l’âge de mes 14 ans, mon oncle m’offre une grande barre de musculation avec plusieurs poids différents et une petite barre. Moi qui n’avais jamais fait de musculation en salle avec des haltères, c’était l’occasion de découvrir ce nouveau milieu de la musculation. Je me mets à rechercher sur internet plusieurs exercices possibles à faire avec le matériel que je possédais. Je me suis fabriqué un banc de musculation pour les exercices de développé couché… En très peu de temps j’ai vu mon corps changer, mes muscles commencent à sortir, les filles me tournaient autour…
Donc je continue dans ma lancée et, petit à petit, j’en veux toujours plus, donc j’augmente les charges ; puis un jour, lors d’une visite médicale pour ma licence de rugby et jujitsu, mon médecin observe une position anormale de ma colonne vertébrale, et me demande d’aller passer des radios.
Celles-ci faites, mon médecin me demande si je soulève des charges lourdes, je lui explique ma situation et que par le fait de faire de la musculation et d’en vouloir toujours plus j’augmente mes charges. Il m’annonce que si je n’arrête pas très vite, j’ai de grandes chances de me retrouver dans un fauteuil roulant et tétraplégique, du fait de soulever beaucoup trop de charges alors que ma croissance n’était pas finie. Je me suis donc fait une raison, et ai continué ma vie en pratiquant simplement mes sports habituels.

Vers l’âge de mes 17 ans, je me suis remis à fond dans ce domaine de la musculation, où je passais des nuits entières à faire des recherches sur le corps humain, son anatomie, ses sécrétions d’hormones naturelles, la nutrition à avoir pour chaque cycle différent (sèche ou prise de masse), les compléments alimentaires qui pouvaient m’aider…
Durant 3 ans, la musculation était ma seule raison de me lever le matin, quasiment plus aucun contact avec le monde extérieur. Et un jour que je me promenais dans une librairie, je suis tombé nez à nez avec ce drôle de livre vert qui m’a attiré l’œil. Je commence à le feuilleter et à comprendre son fonctionnement qui est de pratiquer la musculation avec son propre poids du corps.
Je me suis dit «  pourquoi ne pas l’acheter, et voir ce que ça peut m’apporter sur le plan musculaire, et pour ma culture personnelle ? »
Me voila avec ce nouveau livre en poche que je lis avec attention, et je commence à voir l’ampleur que ce livre a pris dans le monde de la musculation.
Quelques semaines plus tard, me voici parti en formation à l’école militaire de gendarmerie pendant 3 mois. Donc aucun temps libre pour la musculation personnelle. Ma formation terminée, j’avais perdu pas mal de kilos, et me revoici parti pour intégrer ma caserne destinée, où j’ai eu la chance d’avoir un emploi du temps assez souple pour pouvoir exercer ma musculation. A ce moment là j’avais complètement oublié mon livre vert, et me suis simplement remis à la musculation  « fonte » avec mes collègues.
Et puis un jour, ce livre vert, réapparut devant moi, comme par magie et m’a encore attiré l’œil. Je repris tout à zéro, et me remis à le lire avec attention, et à souligner les choses les plus importantes.

 

Il débute la Méthode (38,5 cm de bras)

Loicdebutlafay

 

Je découvris également, la méthode Lafay sur facebook, où je commence à lire ce que chaque pratiquant note, observe, et m’en sers pour encore mieux comprendre la méthode. Dans la foulée, j’achète, le livre jaune, et le livre rouge. Je les lis tous et prends le temps, avant de me lancer, de bien les comprendre. Plusieurs jours, après ces lectures, je me lance et commence donc par une petite prise de masse de quelques semaine, en suivant à la lettre, les indications du livre vert et du livre jaune (Méthode de nutrition).

Au début pour être franc, je n’y croyais pas vraiment à cette méthode au poids du corps, mais bon je me suis dit, qui ne tente rien à rien ! Alors Go ! Les entraînements s’enchaînent, la nourriture est suivie à la lettre…
Au bout de 3 semaines seulement, je ne pouvais plus le nier, cette méthode fonctionnait, et bien mieux que ce que je connaissais de la musculation « fonte », les résultats étaient là, plus de douleurs musculaire sévères, plus besoin de prendre 3 heures pour ce regarder dans un miroir et à perdre du temps, et surtout plus besoin de payer un abonnement dans une salle de sport 😉

Début de prise de masse :
Poids : 73,5 kgs
Poitrine 98 cm
Epaules : 112 cm
Bras : 38,5 cm
Taille : 82 cm
cuisses : 59,5 cm

 

Pendant la prise de masse

Loicpendantprisemasse03 Loicpendantprisemasse02

 

Fin de prise de masse (deux mois) :
Poids : 83kg
Poitrine : 102cm
Epaules : 119cm
Bras : 40.8
Taille : 85cm
Cuisse : 62cm
Mollet : 38cm

 

Fin de prise de masse (40,8 cm de bras)

Loicfindeprisedemasse04 Loicfindeprisedemasse02

 

Donc assez satisfait de mes résultats, je me lance, 1 semaine après la fin de ma prise de masse, dans une perte de masse grasse. Je commence par bien rééquilibrer mon alimentation, à faire le tri dans mes placards, à supprimer toute tentation par des aliments «  mauvais ».
Je suis parti en commencent par calculer mon MB, et ma DEJ, avec ça comme base déjà on en apprend pas mal sur soi-même. Je commence donc par 3000kcal / jours en ayant fini a environ 3100 kcal en fin de prise de masse. Plus aucune sensation de faim ne se fait ressentir, mon poids se stabilise, et je diminue à chaque fois mon apport calorique de 250 kcal. Petit à petit, les résultats apparaissent et je commence à me dessiner un joli physique. Ma femme d’ailleurs en a tellement été contente, qu’elle a acheté le livre de la méthode pour les femmes et n’en a jamais décroché. Elle en est pleinement satisfaite depuis quelle a commencé.

Mes séances de musculation ne change pas, je reste dans les petits niveaux en faisant des boucles niveau 2/5 et en augmentent les modes petit à petit pour travailler en même temps le cardio. 3 séances/semaine plus 2 séances de cardio d’environ 1h30 (piscine, vélo, footing…). Au bout de 2 mois et demi, je suis arrivé quasiment à l’objectif souhaité et surtout mes performances sont au rendez-vous je suis passé du mode 9 en fin de prise de masse à un mode 17 en fin de sèche.
Mon alimentation a toujours été suivie à la lettre ; je n’ai fait que très rarement des repas joker, pas par privation, mais juste une envie de rester dans l’alimentation à laquelle je m’étais habituée. Mes séances ont toujours été respectées malgré la fatigue du travail et de la vie quotidienne ; de plus avec un petit coup de pouce de ma bonne étoile, une visite médicale de fin de contrat avec la gendarmerie se fait 2 jours avant la fin de ma sèche, où je demande au médecin s’il serait possible de calculer mon pourcentage de masse graisseuse. Son calcul fait, il m’annonce que je suis à 8% de matières grasses.

 

Fin de sèche (40 cm de bras) :

Loicfindesche04 Loicfindesche05

Poids : 73kg pour 1,74m
Poitrine : 108cm
Epaules : 125cm
Bras : 40cm
Avant bras : 29cm
Taille : 79cm
Cuisses : 60cm
Mollets : 36cm

 

Loicfindesche03

 

Ma petite sèche est maintenant terminée, je garde une alimentation correcte et saine, et je suis déjà reparti pour une prise de masse bien contrôlée, pendant quelques temps. Vous serez tenus au courant de mon évolution 😉

Merci à Olivier Lafay de me permettre de passer dans ce blog, je remercie également plusieurs pratiquants, avec qui j’ai pu discuter pendant ma sèche de leurs points de vue, sur les erreurs à ne pas commettre et de leurs objectifs : Toad , mathieu Lassalle, charly Djkoolkut, michael Lafayen , jimmy Carpentier, et d’autres pratiquants que tout le monde connait pour leur dévouement à cette méthode et qui m’ont apporté la motivation : Emmanuel Beato, Arnaud methode lafay

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s