Exécution du pont, ce qu’il faut savoir absolument

pontIl ne faut pas pousser avec les lombaires. C’est une erreur fréquente. La tension doit être mise entre les omoplates. Il faut se concentrer pour cela…
D’autre part, si vous avez mal au bas du dos en faisant cet exercice, c’est que vous avez des problèmes mécaniques à résoudre, avec un étiopathe sportif, éventuellement, comme Yann Ollivier.

Le pont est l’exercice de base (fondamental) pour votre santé physique et psychique puisqu’il vous aide à gérer votre SNC « au plus près ».

pont-1Alors, pour ne pas se faire mal au dos, il faut penser à rentrer le ventre avant même de commencer à pousser avec les bras; et garder le ventre bien rentré tout au long de l’exécution (ce qui évitera une trop grosse tension au niveau lombaire). Et il faut respirer profondément (gonfler la poitrine, avant de chercher à tendre absolument les bras).

pont-2Les gens font habituellement l’inverse : ils bombent le ventre, ne gonflent pas la poitrine à fond à chaque inspiration et ne cherchent qu’à tendre absolument les bras.

Ainsi, ils se font mal car ils n’étirent pas le buste (inpiration profonde) et placent la tension essentiellement sur les lombaires (en poussant trop avec les bras), qui ne sont pas protégés par un ventre bien rentré. »

Pour se procurer la méthode Lafay : http://amzn.to/2rvdpXD

Content Protection by DMCA.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.