D’autre part, si vous avez mal au bas du dos en faisant cet exercice, c’est que vous avez des problèmes mécaniques à résoudre, avec un thérapeute manuel.
Le pont est l’exercice de base (fondamental) pour votre santé physique et psychique puisqu’il vous aide à gérer votre SNC “au plus près”.
Alors, pour ne pas se faire mal au dos, il faut penser à rentrer le ventre avant même de commencer à pousser avec les bras; et garder le ventre bien rentré tout au long de l’exécution (ce qui évitera une trop grosse tension au niveau lombaire). Et il faut respirer profondément (gonfler la poitrine, avant de chercher à tendre absolument les bras).
Les gens font habituellement l’inverse : ils bombent le ventre, ne gonflent pas la poitrine à fond à chaque inspiration et ne cherchent qu’à tendre absolument les bras.
Ainsi, ils se font mal car ils n’étirent pas le buste (inspiration profonde) et placent la tension essentiellement sur les lombaires (en poussant trop avec les bras), qui ne sont pas protégés par un ventre bien rentré.”
Pour se procurer la méthode Lafay : http://amzn.to/2rvdpXD