Entraînement stratégique VS entraînement hardcore

tome 2

 

Le Tome 2 de la Méthode Lafay sortira bientôt, en décembre.

Vous y trouverez la version la plus aboutie de l’entraînement stratégique tel que je le propose depuis 10 ans. Cet entraînement stratégique était jusque là dispatché entre le livre vert, Turbo et les nombreux articles de mon site (dont Stratégie de la motivation, paru en 2004).

Le Tome 2, entièrement axé sur la bonne stratégie pour croître et durer, est une synthèse et un dépassement du travail effectué depuis 23 ans et proposé au public dès 2004. Vous allez devenir, véritablement, le stratège de votre développement.

 

Mais qu’est-ce qu’un entraînement stratégique?

Un entraînement stratégique est un entraînement qui recherche l’Efficience et qui en utilise les outils. Fidèle à l’esprit de la stratégie chinoise, il propose comme objectif final : « vaincre sans combattre », c’est-à-dire obtenir du muscle en réduisant, voire annihilant le stress infligé à l’organisme. Il s’agit de vaincre (faire du muscle) mais sans détruire (sans s’auto-détruire). Et sans se considérer comme son propre adversaire.

C’est la première et la seule alternative viable à l’entraînement proposé en musculation « classique », autrement appelée musculation hardcore par certains de ses promoteurs, et revendiquée par eux comme une musculation No Pain No Gain, où la souffrance est inséparable de la progression.

Cette musculation hardcore est axée principalement sur le travail lourd, jusqu’à brûlure et épuisement, à l’aide de nombreuses techniques d’intensification. Ce qui l’intéresse, avant tout, c’est l’apparence et la performance.

A l’opposé, l’entraînement stratégique vous propose de progresser tout en douceur, en évacuant donc le culte de la douleur.

Les performances atteintes (esthétique, force) sont tout aussi élevées qu’avec une musculation « classique » (ou hardcore), mais les risques d’usure et de blessure sont très réduits. L’investissement psychique et physique étant également très réduits, vous pouvez utiliser votre énergie à construire toutes les facettes d’une « vie bonne » et pas seulement à récupérer de vos gigantesques efforts, en espérant vous développer.

Logique du contournement VS logique de l’affrontement.

Logique de la coopération VS logique de la compétition

Sur l’Efficience (objectif et moyen de l’entraînement stratégique proposé par la Méthode Lafay) : https://olivier-lafay.com/2012/02/15/de-lefficacite-a-lefficience-la-nouvelle-voie-du-muscle/

Sur le No Pain No Gain (objectif et moyen de la musculation traditionnelle, qu’elle se fasse avec haltères, poids du corps ou n’importe quel autre « outil ») : https://olivier-lafay.com/2012/07/10/no-pain-no-gain-une-phrase-remarquee/

3 réflexions sur “Entraînement stratégique VS entraînement hardcore

  1. Méthode Lafay: Reloaded 🙂
    J »espère qu’il y aura aussi méthode Lafay: Révolutions (même si la révolution est déjà la depuis le livre vert…) 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s