Page Méthode Lafay, 9 avril 2014 : nous venons de dépasser les 100.000 membres

Ce sont des adhésions spontanées. Nous ne trichons pas, nous ne volons ni n’achetons des « j’aime », refusant les manipulations « marketing » réalisées par tant de pages facebook qui gonflent artificiellement leur nombre de membres; certaines se retrouvant « par miracle » avec 150.000 membres après seulement trois jours d’existence.

100.000 membres, sur facebook, pour une méthode dont le nombre de pratiquant(e)s a dépassé le million depuis quelques temps déjà, c’est encore bien peu. Mais nous ne forçons pas le destin. Notre but n’a jamais été de paraître gros pour séduire, il n’a jamais été d’épater le populot pour lui soutirer un maximum d’argent. Notre but a été et reste la création d’un univers de partage, d’entente, de coopération, afin que chacun et chacune puisse croître joyeusement.

La douceur mène à tout, et notre projet de bannir la violence de l’univers de la transformation corporelle est de mieux en mieux reçu.

 

damien-martin

 

Depuis septembre 2013, le succès de la Nouvelle Voie du Muscle (celle de l’Efficience, de la coopération avec soi, les autres, le monde) connaît une croissance exponentielle.

La théorie explicative (le concept argumenté) s’est répandu très rapidement par le bouche à oreille depuis la fin de l’été dernier.

Vous semblez donc considérer que la théorie est la hauteur des résultats et que les résultats sont à la hauteur de la théorie.

 

mickac3abl-lafayen1 ju-lia42

 

« si la recherche d’explication sert de moteur à l’activité scientifique, c’est l’efficacité opérationnelle de la technique (« ça marche ») qui en assure la valeur objective. L’explication, elle, satisfait le besoin de comprendre. »

« Mais qu’est-ce que comprendre, sinon atteindre un état de satisfaction mentale et physique, de « soulagement », comme disait Wittgenstein, à l’origine de la « joie » la plus élevée et la plus authentiquement humaine pour Spinoza? Expérience intérieure de toute façon, éventuellement partageable par une communauté linguistique, idéalement par tous les hommes doués de raison, mais concrètement beaucoup moins convaincante que l’efficacité technique. »

(Henri Atlan, biophysicien)

 

Dix années de résultats indiscutables, appuyés par une théorie explicative cohérente, appuyant elle-même une autre forme de pratique. Voilà ce qui nous lie.

 

Pour rejoindre notre page facebook, cliquez sur le lien ci-dessous:

https://www.facebook.com/MethodeLAFAY?fref=ts

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s