La santé de vos épaules (une vidéo d’Emmanuel Béato)

Je l’ai longuement expliqué dans le volume 2 de la Méthode (Turbo), page 79 : l’épaule est le maillon faible du haut du corps.

Turbo

Dans sa vidéo, Emmanuel Béato vous donne des clefs qui ouvriront à une perception élargie de la santé de vos épaules. En la regardant, vous saurez mieux les protéger, mieux les rééquilibrer. Votre compréhension de l’importance des étirements s’en trouvera renforcée et l’idée de prévention s’enracinera plus profondément en vous.

N’oubliez pas : la santé est une performance en soi. Et, dans votre recherche de performance, elle doit être en tête de vos objectifs.

Si, dans l’univers de la Méthode, la construction du corps doit être subordonnée à la construction de soi, la recherche traditionnelle de performance (volume, force, qualités athlétiques) doit être subordonnée à la quête de la santé comme performance suprême.

 

Après avoir vu cette vidéo, il vous sera possible d’en apprendre davantage sur la gestion des tendinites et autres douleurs (cliquez ici).

Content Protection by DMCA.com

6 réflexions sur “La santé de vos épaules (une vidéo d’Emmanuel Béato)

  1. Merci. Cela va bien m’aider, car j’ai toujours quelques tensions sur le hauts du dos.
    J’essaye dès ce soir 😉
    Peut-on descendre la barre de façon à avoir les jambes en demi flexion tout en positionnant les pieds un peu en avant du bassin? (de cette façon le bassin bascule vers l’avant naturellement ? )

  2. Pour l’exercice où l’on se suspend à la barre, il vaut mieux avoir la barre suffisamment haute. L’idéal serait de te suspendre à la barre et d’avoir juste la pointe des pieds au sol, de cette manière tu permet à ta colonne (et aux muscles autour) de se détendre, se relâcher, sans créer de blocage réflexe.

    Si tu descend la barre, il y a aura moins de poids qui va « porter » sur les articulations, ce qui va moins les détendre.

    Tu peux essayer de placer pieds légèrement en avant, ce qui va étirer davantage les dorsaux. Mais la bascule du bassin doit toujours être ACTIVE, tu dois y penser et le faire. Cette bascule aide à reprogrammer les muscles autour du bassin, c’est très important.

    Emmanuel

    • Super. J’ai testé avec juste la pointe des pieds au sol 3*1min30. Effectivement le bas du dos, les dorsaux, la nuque et même les bras sont bien détendus. Merci des conseils. Tes vidéos sont top 😉

  3. Vraiment de très bon conseil cette vidéo. Jusqu’ici j’avait néglige cette exercice par flemme de descendre la barre, mais ça me’a fait un bien fou surtout que l’exercice B est vraiment traumatisant pour moi. Aurais tu d’autre conseils pour bien m’échauffer le cou et les trapèzes avant de commencer mon programme (niveau 3)?

    • Merci encore une fois pour tes tutos très explicites.
      Concernant le premier exo, je ne peux le faire qu’avec le cadre d’une porte (c’est une variante proposée par O.L. quand on n’a pas de barre à une hauteur adéquate)
      Mais j’ai du mal à le sentir…
      Si tu as des précisions pour cette variante, je suis preneur. 😉
      Merci encore.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.