Méthode Lafay Officiel : le squat une jambe (de E à E7)

ASTUCE

Lorsqu’une des deux jambes est au travail, l’autre doit rester plus ou moins tendue, sans aucun contact avec le sol.
Certains parmi vous peuvent trouver pénible de conserver la position tout au long de la série, surtout quand cette série est longue. En effet, il faut constamment faire un effort pour que la jambe qui ne travaille pas évite de toucher ou cogner le sol. Cette constante mise en tension peut vous fatiguer ou vous ennuyer et disperser votre concentration.

Il est possible d’augmenter votre confort d’exécution en plaçant la jambe au travail sur un marche-pied ou une chaise. Ainsi, la jambe ne travaillant pas pourra pratiquement pendre dans le vide, ce qui facilitera l’exécution.

Placez une chaise au niveau du support où vos mains vont s’accrocher. Montez sur cette chaise et laissez pendre la jambe qui ne va pas travailler. Vous pouvez alors commencer vos flexions en suivant les conseils de la vidéo.

7 réflexions sur “Méthode Lafay Officiel : le squat une jambe (de E à E7)

  1. Excellente video !
    Avec deux nouvelles variantes: le squat assisté sur le bas du mouvement pour apprendre l’équilibre et le squat « shaolin ».

    Juste par curiosité, combien de temps cela prend t’il de préparer une telle video ?

  2. Bonjour, super travail, vraiment merci ! (J’ai cependant 2 questions)

    1. La description de l’ex. E dans le livre laisse croire qu’il ne faut pas trop descendre en bas non ? « Si on considère que vous avez fait la moitié du mouvement quand votre cuisse est parallèle au sol, alors il va falloir descendre encore moins bas. NE FAITES QU’UNE PETITE FLEXION PUIS REMONTEZ » (page 163).

    2. Je commence la méthode, mais en ce qui concerne le nombre de répétitions, je ne sais pas s’il faut commencer avec le maximum possible pour chaque série ou débuter avec un nombre bien définis de répétition ?

    Bonne continuation, les vidéos sont plus que commodes 🙂

    • Pour E, c’est bien ça, il ne faut pas descendre jusqu’à la parallèle (« encore moins bas »). 🙂

      Pour le nombre de répétitions, c’est marqué dans tous les niveaux, ils suffit de relire attentivement les consignes. 🙂

      • J’ai posé la question à propos de « E » car j’ai cru qu’Emmanuel descendais vraiment trop bas ! Encore plus qu’à la description de l’exercice dans le livre.

        Sinon pour le nombre de répétitions, je suis au niveau 1 (1er programme), et je croix comprendre qu’il faut faire le maximum possible (sans forcer bien-sur). Honnêtement, j’ai pas pu dépasser 3 répétions de E (pour l’instant).

  3. Merci pour les vidéos , ça aide vraiment a faire les exos avec les subtilités qui évitent que l’on se blesse !!

    Pour ma part l’exo de base ,le  » E  » lors de mon premier jour de méthode … j’ai vraiment eu du mal ! et pourtant je partais confiant ! au bout de 3 jours j’arrive a faire 20 répétitions par jambes ! je m’attendais a 50 des le premier essai ! ahah !

Laisser un commentaire