Audrey

Voici un parcours original, que l’on pourrait même qualifier d’exceptionnel, tant les objectifs et les résultats obtenus sont peu communs.
Audrey recherche des capacités athlétiques élevées et diversifiées, avec une apparence physique (une esthétique) que certains considéreront comme « extrême ».
La conception qu’a Audrey du corps et de la performance, mise en valeur sur ce blog, ajoute une perspective de plus aux potentialités que renferme la Méthode. Son parcours peut séduire, surprendre, motiver ou même rebuter, mais il dit surtout ce que peut la Méthode pour ceux qui savent l’utiliser, ce qui est possible.
Cela ne signifie pas que toute femme qui utilisera la Méthode aura, quoi qu’elle fasse, ces résultats. Cela signifie qu’il est possible de s’organiser, en s’inspirant d’Audrey, pour atteindre ses propres objectifs.

Et c’est là tout l’intérêt de l’Univers de la Méthode, qui propose des rencontres, des exemples, de l’entraide… Une inspiration permanente étroitement liée à une correction avantageuse du parcours, et même du projet, permise par le regard constructif de l’autre.

Vous trouverez le lien du carnet d’entraînement en ligne d’Audrey à la toute fin de son témoignage. En le lisant, vous pourrez mieux comprendre (si vous n’êtes pas encore pratiquant-e) cette conception d’un univers où la compétition a été minorée au profit de la collaboration amicale et bienveillante.

 

Témoignage :

Tout d’abord quelques chiffres.
J’ai commencé au mois de mai 2011. Voici l’évolution de mes mensurations (de mai à aujourd’hui) :
Epaules : 97 – 96
Bras : 29 – 29
Taille : 63 – 61
Poids : 49 – 44

 

Bilan après 5 mois (de face)

bilanface5moisAudreyjpg

 

DESIRS : C’est un ami qui m’a fait connaître la Méthode Lafay. J’étais en vacances et je voulais trouver une activité me permettant de faire du sport pour me renforcer musculairement et augmenter mon endurance.
Et cette méthode a été l’élément déclencheur, car elle comprend les 2.

J’ai donc mis en place mon programme hebdomadaire : lundi, mercredi et vendredi muscu.
Et mardi et jeudi : endurance, CAP, corde à sauter, rameur, natation.
Avant tout, je voulais affiner ma silhouette et développer mon dos et mes abdos pour faire apparaître le fameux V présent chez les hommes.

Actuellement, je souhaite maintenir mon niveau de sèche et prendre en masse musculaire doucement sans masse grasse.
Aussi, je désire améliorer mes capacités initiales et adapter mon organisme à des charges de travail plus longues et élevées, pour augmenter mes capacités acquises et retranscrire ce potentiel dans mes études en fac de sport.

 

Bilan après 5 mois (de dos)

bilan5moisaudrey1

 

OBJECTIFS : Je continue à affiner mon V et j’ai pour objectif d’augmenter mes qualités d’endurance en visant plus la force et vitesse afin d’équilibrer plus les fibres musculaires. Je poursuis dans la souplesse où je souhaite réussir les différents écarts. Mais aussi maintenir mon niveau de sèche qui me permet un travail en qualité dans mes performances au niveau de mes études.

Et donc renforcer encore mes bases musculaires pour augmenter les performances.

 

PROGRES : J’ai énormément gagné en souplesse car je respecte les étirements à la lettre et je le fais entre 30 min a 1 h, ça dépend de l’intensité de travail physique dans la journée et je gagne en récupération sur mes séances, j’ai très peu souvent des courbatures.
Cela me permet d’augmenter les modes et d’éviter la stagnation rapide.
Mes connaissances en musculation et alimentation se sont développées car je m’y intéresse beaucoup. Pour moi, l’un ne va pas sans l’autre lorsqu’on veut du résultat.
Ainsi que la patience et le travail ciblé en amplitude et vitesse d’exécution. J’ai appris à contrôler mon exécution. Et j’en ai ressenti un travail meilleur et un résultat sur mes bilans qui ont suivi lors de ma boucle en septembre quand je suis rentrée en fac, car j’avais moins le temps pour 3 séances par semaine; et tenir les modes sur les niveaux devenait difficile donc j’ai fait une boucle.
J ai affiné mon corps et perdu du poids, j ai développé mes muscles et ma posture s’est améliorée et ça grâce à ma progression sur le dos et les abdos.
Par le biais du forum, j’ai développé mes connaissances avec les différents témoignages des carnets et j’ai eu des réponses à mes questions.

 

Bilan après 6 mois

bilan6moisAudrey

 

RAPPORT A LA METHODE :j’ai choisi de pratiquer la Méthode Lafay parce qu’elle correspond totalement aux attentes que j’avais dans mon quotidien. En effet, je recherche l’équilibre entre les différentes fibres musculaires pour être polyvalente en sport et m’adapter à tous les sports proposés à la faculté et tous ceux que je pratique ou que j’ai pu pratiquer en dehors en extra-scolaire.
Car au lycée, je faisais du judo et j’avais le rapport force endurance car c’était à la fois endurant et, niveau musculature, je sentais que ça travaillait énormément et que je me renforçais.
J’ai voulu retrouver ces deux façons de travailler physiquement et la méthode m’a permis de trouver cet équilibre et de comprendre la relation entre ces différences.
C’est une façon de travailler sur une base musculaire que j’ai acquis avant et que je solidifie d’une manière plus efficace et plus structurée, et tout cela sans être licenciée, sans contraintes d’horaires : je peux programmer mes séances et j’ai plus le contrôle sur mon corps, je me mets plus à son écoute.
Cette méthode me permet d’adapter encore mieux qu’avant mes aptitudes physiques à n’importe quelles activités, et ma perte de poids m’avantage car j’ai moins de contraintes. Pas de surcharge donc je peux me donner à chaque activité avec les spécialités qu’elle comporte. Je diversifie mon travail physique, qu’il soit de la force, la vitesse ou l’endurance. A moi de continuer à élargir mon savoir, car j’ai encore beaucoup de perfectionnement à mettre en place.
La faculté répond à mes attentes dans le sens où j’y trouve un contenu théorique sur la motricité avec tous les facteurs mis en place. C’est pour moi un complément cette méthode et une possibilité d’approfondir mes connaissances et capacités.

 

Le point difficile et à la fois agréable, c’est qu’on est tout seul dans son salon et on travaille sans être licencié.
Ce que j’apprécie dans ce forum, c’est que finalement on retrouve un endroit et des repères par rapport aux pratiquants qui font partager les séances sur leur carnet.
Je fais partie des personnes qui développent une motivation et un moral d’acier pour me battre au quotidien et garder un regard positif sur ma vie pour aller de l’avant.
Du coup, je fais profiter de mon énergie et ma motivation sur le forum et à travers mon carnet. Et en retour, j’ai des conseils, des commentaires qui me permettent d’avancer et toutes critiques, qu’elles soient positives ou négatives, restent bonnes à étudier.

On a tous notre façon de penser, et si j’ai fait ce choix de la Méthode Lafay, c’est parce que je peux voir au fil des mois un changement et je suis l’évolution tout en étant suivi à travers le forum.
Je me sens moins seule et ce partage me donne aussi envie de repousser mes limites.
J’ai entamé une diète de maintien pour garder mon niveau de sèche, je me suis aperçue que je perdais sur mes mensurations alors que mon niveau de masse grasse est faible. Je perdais donc du muscle et ce n’est pas mon objectif, donc je revois mon alimentation. Chaque bilan montre qu’il y a encore du travail à faire et que la patience et la régularité sont les atouts à garder en mains et en tête.

 

Cliquez ici pour découvrir son carnet d’entraînement en ligne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s