Méthode de nutrition : une avalanche de commentaires sur facebook

Tous ces commentaires ont été postés soit sur ma page personnelle facebook (Olivier Lafay), soit sur la page officielle de la méthode (méthode Lafay), soit sur la page dédiée (Méthode de nutrition Lafay).

Alexandre Chaimbault : Méthode de nutrition reçue ce matin par la Fnac. 🙂
J’ai été agréablement surpris déjà par l’épaisseur du livre, ensuite par sa qualité et sa finition. Du très beau travail.
A l’intérieur, une nouvelle méthode, cette fois-ci abordant la nutrition. En quelques pages, j’ai découvert le même type de méthode que celle du livre vert : 110 exercices sans matériel. Intéressant, bien expliqué, clair, précis, chaque mots dévoré a son importance.
Vraiment très bon ! Hâte de commencer la semaine prochaine. 😀

Eric Delpech : Quand on ouvre ce livre, on se rend tout de suite compte du travail de recherche effectué par Olivier Lafay. Ce n’est pas un simple livre de diète ou de nutrition sur la musculation, c’est avant tout une philosophie du corps où la recherche de la perfection pour chacun des pratiquants de la méthode est avant tout le but… premier de l’auteur. Comme dit un proverbe « l’homme sage est celui qui connait ses limites » Heureusement pour nous Olivier Lafay n’est pas encore un sage et vient une fois de plus de repousser ses limites!

Arnaud Léon : un ovni dans le monde de la nutrition ! un travail remarquable, des illustrations magnifiques, des détails justes et essentiels , une vraie méthode. UN MUST HAVE

Antoine Alessandri A peine entre les mains, je sens une certaine émotion. J’ouvre le livre, tout a l’air clair, concis, précis. Sa couleur, ses innombrables pages truffées de trucs et astuces, c’est une véritable mine d’or j’en suis convaincu 🙂 

Alexis Tralala Lafayen : Je viens d’aller l’acheter à la Fnac et je dois dire que je reste bluffé du contenu, je ne m’attendais pas à autant de choses et encore je n’ai fait que survoler les grandes lignes. Encore une fois un coup de maître de la part de Mr. Lafay.

Giovanny Imboula : enfin en possession de la méthode de nutrition, qui semble après rapide visionnage excellent. Un ouvrage qui correspond entièrement à mes attentes. Franchement il est super complet, et regroupe tout ce qu’on recherche. Enfin quelqu’un qui choisit le bon créneau de la nutrition, en ne se contentant pas de nous dire quoi manger, mais nous apporte les outils de la force mentale nécessaires à la réussite de nos différents projet en nutrition, que ce soit se muscler ou perdre de la masse graisseuse. Ça se lit tout seul, vous pouvez me croire, je déteste lire. Et en plus, il apporte diversité dans les différents types de menus, franchement bravo!!!!!!!!!!!! 

Nabila Mathieu H. A : Livre dispo depuis aujourd’hui à la FNAC de Lyon… Très belle couverture avec du relief, de la couleur et c’est beau… Le livre est épais et si le contenu est à la hauteur de son enveloppe on va se régaler!!

Valentin Chavatte : Dispo a la Fnac de Lille 🙂 J’ai commencé à le bouquiner , et je le trouve bluffant ! Encore Bravo Olivier ! Super boulot ! 😉

David Pittonet méthode nutrition vient d’arriver!!!! Rapide survol: excellent, bien fait et complet!! commence à le lire ce soir, vivement!!!!

Romain Mora : Reçu à midi, j’ai dévoré la méthode de nutrition en 2h ce soir 🙂 un vrai régal. J’en reprendrai une part ces jours-ci pour apprécier pleinement l’ouvrage et débuter une nouvelle expérience très prochainement… Un grand merci et à bientôt pour un premier retour d’expérience 😉 de la part d’un pratiquant de la méthode de muscu.

Pop Lefou : C’est bon je l’ai…par contre va falloir du temps pour le lire et tout assimiler… punaise…on s’est pas foutu de nous…

Maxime Clément : Après les ouvrages : << **** pour les nul >>
la saga : << méthode de **** >>
j’espère qu’elle aura tout le succès qu’elle mérite 🙂
moi j’prends mon abonnement. (être guidé au début et voler de ses propres ailes après, génial ! )
…mici pour cette bible 😉

Maxime Alliguié Balèse la bible yellow juste feuilleté ^^’ et déjà impressionné. Quand je l’aurais lu en entier, jvais pas dormir jcrois bien aha. Ceux qui l’on pas encore, vous loupez quelque chose hihi 😉

Martin de Vaulchier : wwoaahh! Il est mastoc ton livre Olivier ! Il a l’air de cartonner, j’ai de la lecture qui m’attend 😉

Sebastien Moyere : Franchement qu’un truc à dire, on s’est pas foutu de notre gueule !! Je suis choqué parce que je m’attendais à un truc vraiment excellent, mais ça en est loin, et dans le bon sens bien entendu !
La mention révolutionnaire n’aurait pas fait tache une fois de plus je dirais =)
Bravo pour ce travail qui place la barre très …haut, les concurrents vont pouvoir se lever tôt là ! Très tôt même !
Bravo encore, et surtout, merci =)

Damien Logie : Je viens de recevoir le Graal! Je tiens à te féliciter par rapport au contenu et à la constitution de ton livre, plus j’avançais dans la lecture, plus je voyais le travail long et compliqué que tu as eu. Je pense qu’après les personnes bornées et ne voyant que la fonte comme manière de se muscler, en dénigrant ta méthode tout aussi efficace, voir pour certains plus efficaces que la fonte, ce seront les personnes venant du domaine de la nutrition qui vont essayer de te descendre, et je vois malheureusement en première ligne les femmes se faisant avoir par toutes ces publicités qui vendent un régime où on perd 15kg en 5 minutes… Encore bravo, et merci pour toutes ces informations répertoriées, bien expliquées et essentielles à tout sportif, que ce soit pour la musculation ou tout autre sport.

Max-olivier Michel : Je viens tout juste de recevoir le nouveau livre de monsieur Lafay par la poste. C’est une très gros livre! Extraordinaire!

Kevin Lacoste : merci et encore merci, ce livre est une merveille, pour résumer y’a tout. Félicitations !! GO!!! Pour la prise de masseee 

Franky Enzo Lopiccolo : Enfin le livre, chapeau l’artiste, il est authentique (magique) 😀 !

Maxime Guilbaud : Cette nouvelle méthode est tout simplement géniale, accessible, très complète bref, Bravo !

Yliess Boudjay Je viens de recevoir la nouvelle méthode et je dois dire que je suis surpris par l’épaisseur du bouquin merde Olivier 23,90€ c’est pas cher, t’as quand même bossé 3 ans dessus et puis j’ai survolé les premiers chapitres, tu ne te contentes pas de nous dire mange ci et ça comme ci comme ça non ça aurait été trop facile… …En tous cas, merci, bel ouvrage qui reste dans l’esprit lafay afin je pense pour ne pas nous déboussoler ce qui est parfait pour moi. Ce rayon de soleil que j’ai reçu est riche en détails et une partie philosophique et psychologique, on voit que tu nous prends pas pour des cons alors respect à vous M Olivier.

Reda Slimi Tout d’abord, dès le premier chapitre, on entre dans un univers ‘Lafayen’ et philosophique propre aux ouvrages d’O.Lafay ! Ce chapitre nommé « Introspection » permet au lecteur de se questionner sur les réels enjeux de la nutrition et de la diététique et ainsi comprendre que ces enjeux ne relèvent pas que de simples ambitions esthétiques ou de performances.
Ensuite, ce livre est formidable car le lecteur est encadré de bout en bout , il est donc facile d’éviter les erreurs grâce notamment à de merveilleuses idées telles que la liste de course type , la liste d’outils de cuisine ou la merveilleuse banque de menus ! Comment perdre ne serait-ce qu’un centième de sa motivation quand on découvre le principe de substitution ? Aucun calcul à faire, le lecteur n’a qu’à piocher dans la liste de menus ! Quand bien même le lecteur choisirait la méthode de détermination, les calculs ne prennent que 5 petites minutes et permettent d’avancer un peu plus vite dans la méthode puisque la méthode de substitution n’est qu’en fait une avancée vers la détermination. De plus, bien que le lecteur soit encadré, Olivier Lafay a pensé à tout 😉 Après la liste de course et la banque de menus, le livre permet au lecteur de tendre petit à petit vers l’autonomie grâce au chapitre « Inspiration » qui permet au lecteur de ne pas simplement se contenter de la banque de menus mais d’apprendre à varier et innover soi-même ! Puis viens le dernier chapitre « Informations » qui permettront au lecteur en manque de notions «scientifique » sur la diététique d’être rassasier sur ce sujet ! Dans ce chapitre se trouve de nombreuses informations toutes très utiles que ce soit pour les sportifs, avec de nombreuses informations aux sujets du rôle des protéines dans la construction musculaire, ou pour n’importe quel curieux désirant avoir de plus amples informations sur les suppléments ou encore sur les besoins caloriques des enfants !
Voilà en quoi ce livre comblera toutes vos attentes, quelles que soit votre niveau de connaissances en matière de diététique. En plus de tout ça, l’esthétique du livre a été parfaitement travaillé pour créer de parfaites harmonies empêchant le lecteur de fermer le livre :p

Sébastien Chenot Après ces quelques semaines d’attente, le nouvel opus est entre nos mains. La quête du graal peut donc continuer… La première envie est forcément de se jeter sur ces 334 pages (excusez du peu…), et ce en toute confiance. C’est donc parti pour l’introspection, chapitre 1 de notre nouvelle aventure. Comme pour « méthode de musculation » , il s’agit de nous mettre en condition, et de nous faire comprendre la globalité de cette nouvelle méthode, nous laisser entrevoir le pourquoi du comment. De faire de nous, encore une fois, l’acteur de la méthode, en nous faisant réfléchir… désolé pour ceux qui pensent que mr Lafay a tout fait pour nous… il va falloir aussi nous prendre en charge. Il s’agit d’une méthode, mais pas de solutions toutes faîtes clés en main. Il faudra faire des choix, repenser nos modes de consommation, se fixer des objectifs et se donner les moyens d’y parvenir.
Cette partie peut paraître compliquée. Je pense que cela permet une ouverture, et que c’est un chapitre sur lequel je reviendrais, tout comme j’étais revenu sur l’intro de méthode de musculation. Il faut savoir accepter de ne pas tout intégrer du premier coup, d’autant que depuis le temps qu’on attend, on est impatient de lire la suite. Deuxième chapitre, le livre nous est présenté : comment il s’articule, à quelle sauce on va être mangé. Chapitre trois, l’action commence. Tout ne va pas se faire tout seul il va falloir s’organiser chez soi pour que tout se passe au mieux. Tout semble couler de source. On est concret. S’en suivent les éléments personnels qui nous permettront de mettre en place la méthode. Nous ne sommes pas tous les mêmes….
Enfin, les chapitres du « comment ça marche », et là je n’en dirai pas plus… si ce n’est qu’encore une fois tout est très bien pensé. On sait où va, on nous en dit suffisamment mais pas trop. Certes il va falloir apprendre à tourner des pages, mais c’est aussi la grande richesse de la méthode… d’avoir des renvois un peu partout ; ça permet de mieux comprendre les choses.Reste maintenant à s’y mettre…..
Pour résumer, je pense que cette méthode a beaucoup à nous apprendre. Je connais déjà pas mal de choses de diététique et d’équilibre, mais j’en ai encore appris ; tout semble simple une fois qu’on a compris comment ça marche. Il y a quelques fautes de frappe, qu’on pardonne à la personne qui a tapé le manuscrit, et à ceux qui l’ont relu… on ne va pas leur en vouloir vu le travail accompli. Merci à mr Lafay (et ses collaborateurs) pour ce travail qui j’en suis sûr aura le même destin que les précédents. Je vous laisse, ma cuisine m’attend. 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s