Test de résistance à la chaise

Par Franck B, impressionnant athlète qui, après de nombreuses années d’entraînement, a réussi à atteindre 44 cm de tour de bras sec, au naturel, pour 1m71.

20 mn de chaise : 

Une heure de chaise non-stop : cliquez ici

 

Voici le témoignage qu’il m’a fait parvenir :

 » J’ai commencé en juin 2007. Tu m’avais conseillé d’essayer de remplacer l’exo F, que je ne voulais pas faire à cause de mon dos, par la chaise. Très vite, ce qui m’a intéressé ce n’est pas le fait d’entraîner les cuisses avec cet exercice, mais l’entraînement mental qui en résulte. A la fin de chaque séance de cuisse, je m’entraînais donc à la chaise selon ce protocole : 30 sec de chaise suivi de 30 sec de repos, et ainsi de suite 6 fois de suite donc sur 6 min. C’était court mais pourtant déjà difficile car mes cuisses étaient bien fatiguées quand j’abordais cet exo. Au fur et mesure, quand je le pouvais, j’augmentais la durée de l’exercice et je diminuais le temps de repos : 35 sec de chaise suivi de 25 de repos… jusqu’à arriver (un an plus tard quand même) à 53 sec de chaise et 7 sec de repos le tout 6 fois de suite.

Du coup à un moment j’ai voulu voir, vu le peu de repos que j’avais, si je pouvais faire 6 min entière. Et à ma grande surprise j’ai pu tenir 15 min sans être à fond ! Persuadé que quelque chose avait du m’échapper, j’ai retenter le lendemain et j’ai fait 20 min. C’était vraiment dur cette fois-ci car au bout d’une dizaine de minutes la sueur a commencé à me couler sous les pieds. Comme j’étais pieds nus, j’ai dû tenir plusieurs minutes sur un sol glissant. Ce deuxième test finit de me persuader que j’étais capable de tenir tout ce temps. J’imaginais même qu’en faisant l’exo en basket pour pas glisser, je pourrais sûrement tenir 30 min.

J’ai cherché sur les forums combien de temps pouvais tenir les meilleurs, et le mieux que j’ai vu c’était 40-45 min. On en avait aussi parlé et tu m’avais dit que certains pratiquants de kung-fu pouvait tenir plusieurs heures. J’ai donc retenté une semaine plus tard. J’ai dit à ma femme pour plaisanter que j’allais faire une heure de chaise. C’était vraiment pour rire mais une partie de moi m’a peut-être pris au sérieux.

Dès le début quand j’ai vu comment ça brûlait (les cuisses mais aussi les lombaires), je me suis dit que ça serait déjà bien de tenir 10 min. C’était vraiment très dur. C’est seulement au bout de 20-30 min que j’ai commencé à aller mieux. J’ai enfin pu me concentrer pour diminuer la douleur et faire passer le temps plus vite. J’ai pu atteindre les unes après les autres les étapes que je me fixais mentalement et une fois à 50 min, j’étais suffisamment près pour accepter l’idée de tenir une heure.

Ca été une expérience incroyable pour moi parce que 3 semaines avant, je ne savais même pas si je pouvais tenir 6 min. Et c’est une des choses les plus dures que j’ai jamais faites. Une vraie torture et un formidable voyage intérieur. Et ça me fait d’autant plus respecter le récent record de Thienna avec 11h51 !!! « 

Une réflexion sur “Test de résistance à la chaise

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s