TGV

TGV pour Transformation à Grande Vitesse.
Aujourd’hui, je ne vais pas vous présenter un athlète ayant obtenu des performances ou une plastique exceptionnelles. Il s’agit plutôt d’un débutant, d’un pratiquant dont les résultats rapides sont remarquables. Ce n’est donc pas une montagne de muscle ou le champion des tractions, mais une personne qui, en deux semaines, a fait ce que beaucoup déjà voudraient faire.

 

Son témoignage :

Je mesure 1.68m, mon poids le plus fréquemment porté a été de 63kg depuis que je fais ma taille maximale. Le poids a toujours été une de mes préoccupations, j’ai toujours été « bien portant », jamais gros, mais l’envie d’être enfin mince a toujours occupé mon esprit.

Il y a 4 ans, j’ai réussi mon premier régime, j’étais passé de 63kg à 53kg. Toutefois, j’ai été excessif lors de cette période (repas uniquement à base de poisson et haricots verts / 2 repas par jour, entrecoupés de pommes pour tenir le coup).
53kg était trop maigre, je n’étais en plus pas vraiment musclé car je ne faisais aucune activité sportive en dehors de la FAC.

Résultat: le régime trop strict a amené à une tendance à la boulimie (sans vomissement, je vous rassure), je n’ai pas su gérer ce nouveau poids, et cette base calorique trop faible que mon corps pouvait accepter. Je suis revenu à 63kg au bout d’un à deux ans…
Beaucoup de sport pendant cette période (course à pieds principalement) donc j’ai pu limiter les dégâts sur mon corps face à cette abondance de nourriture (je m’en suis bien tiré car d’autres personnes dans mon cas auraient pris bien plus, j’ai eu de la chance).
Puis j’ai fini par les dépasser pour arriver à 67kg il y a 3 mois suite à une petite déprime due à des échecs dans ma vie professionnelle (concours).

Il y a un peu plus d’un mois, ma situation personnelle s’est grandement améliorée (petite amie formidable, perspective d’avenir professionnel qui s’éclaircit enfin, été qui arrive, etc), j’ai donc décidé d’entreprendre un nouveau régime.
Je l’ai tenu seulement 2 semaines (67kg => 63kg) avant de re-craquer.
Il m’aura tout de même permis d’affiner légèrement mon corps car je faisais énormément de sport durant ce régime contrairement à il y a 4 ans (cette fois-ci: tous les jours => pompes/abdos, course ou vélo).
Nous voici donc arrivé à la dernière étape (du moins j’espère) de l’évolution de mon poids.

Un ami m’a donné un lien sur msn du forum de musculaction.com. Je m’y suis attardé pour découvrir un peu plus le forum, son plan, et je suis tombé sur une section assez imposante du forum: la section Lafay pour homme. J’ai vu certains carnets, et surtout le sujet en post-it concernant l’avant/après de certains membres.

Je m’inscris le soir même sur le forum et m’achète le bouquin trois jours plus tard à Decathlon (/HS/peu d’exemplaires d’ailleurs, seulement 2…1 après mon passage et aucun pour la version femme [Decathlon Poitiers]. La Fnac de Poitiers est quand à elle bien garnie en exemplaires homme, mais il n’y en avait qu’un seul féminin, et 0 après mon passage pour un cadeau, et aucun TURBO, comme à Decathlon /HS/).

Je commence le jour même (un lundi: le 26/05/08 ) avec le test, puis dans la foulée le même jour la première séance au niveau 2. Résultats: de grosses courbatures aux triceps (dues aux dips) et une sensation générale de courbatures assez présentes lors de la première partie de la semaine (signe que le corps travaille et que ce changement d’habitude lui fait du bien).

Fin de première semaine : un poids bien baissé (65kg => 62.3), et un corps changé mais pas pour autant plus esthétique, je pense que c’est une étape obligé pour le physique et notamment la transformation de la forme des pectoraux (passage de graisseux à secs). Deuxième semaine : je passe à 3 séances de musculation et donc je passe de deux cardio à trois ici (je me garde un seul jour de repos par semaine, le dimanche). J’ai senti tout le long de cette semaine que mon corps se raffermissait vraiment et que je perdais de la graisse, plus que la première semaine, même si la perte de poids a été moins impressionnante (62.3 => 60.7). J’en déduis que mon corps a pris du muscle, et ne s’est pas contenté de fondre, malgré le nombre assez important de séances d’endurance. Enfin, dernière remarque, en m’observant, et en comparant mes 61kg actuels avec le physique et le poids d’il y a 4 ans, je peux sans me tromper dire que mon aspect équivaudrait actuellement à un 58 kg lors de mon régime précédent sans sport, mais ici en plus musclé, plus ferme, et avec un aspect maigre absent (pour le moment, et j’espère l’éviter cette fois-ci).

Donc pour conclure, je suis satisfait pour plusieurs raisons:

– avec cette méthode, j’ai réussi cette fois-ci à ne pas me priver drastiquement, je mange raisonnablement , sans me priver (j’ai quand même éliminé tous les lipides).
– je suis cette fois-ci dans une optique de durabilité car la méthode vous prend par la main, vous fixe des objectifs intéressants et stimulants, et surtout car les progrès de mon apparence ont été fulgurants (j’ai déjà fait plusieurs fois deux semaines de régimes et autres méthodes, c’est la première fois que je constate un changement aussi radical en si peu de temps…ma famille aussi d’ailleurs, je ne compte plus les remarques positives).
– la motivation: résultats visibles en peu de temps, ami le faisant avec moi, mes frères depuis peu, forum qui joue son rôle de soutien moral à merveille.
Nous sommes mardi soir de la troisième semaine, et je constate encore une petite évolution, notamment au niveau du ventre et de la dureté des pectoraux, donc j’espère voir à nouveau une différence ce dimanche (une photo par semaine, pour me motiver, et garder le plus possible des traces de mon expérience Lafay).

Mon objectif est de tenir au moins deux mois la méthode pour vraiment modifier mon corps en profondeur. Toutefois, mes objectifs de départ sur mon physique ayant déjà changés avec les premiers résultats, il est fort à parier que si je suis toujours aussi séduis par la méthode dans deux mois, je cherche à encore la pousser plus loin. J’aimerais arriver au niveau 4 et m’y stabiliser le plus possible (je passe au niveau trois pour ma quatrième semaine de méthode dans quelques jours).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s