Houdaer

Un de mes meilleurs amis sort son dernier livre ces jours. Un peu de publicité…

ankou

Ankou, lève-toi

Texte Frédérick HOUDAER,
illustrations : Godo

Résumé : 1944. En Bretagne, la « bataille des ports » est engagée. Le VIIIème Corps d’armée américain marche sur Brest, détruite par quatre années de bombardements. Tout le pays de Léon est sillonné par les GI. Sur les routes défoncées, les accidents se multiplient…

Une nuit, une jeep US percute la charrette d’un paysan. Drôle de paysan… Voulant secourir leur victime, les soldats découvrent un être squelettique portant chapeau, agrippé à sa faux…
Confiée à la hiérarchie militaire, la « dépouille » est mise à l’isolement, sous bonne garde. Deux cameramen sont bientôt détachés à son chevet…
2007. Eric Jaillet, journaliste lyonnais, essaye de retrouver d’étranges images : celles de l’Ankou – « l’ouvrier de la mort » – filmé par les américains !
L’enquête commence en Bretagne et se poursuit aux Etats-Unis. Mais la traversée de l’Atlantique n’est rien à côté de celle qui attend Jaillet…
Du personnage le plus emblématique du légendaire breton aux Sorcières de Salem américaines, c’est à un grand télescopage des mythes que nous invite ce malicieux polar féerique.
L’Auteur :
Romancier, poète, Frédérick HOUDAER est avant tout un conteur moderne. Il a publié L’idiot n°2 (Serpent à plumes, 1999) ; La grande érosion (La Passe du Vent, 2000) ; Je viendrai comme un voleur (Vauvenargues, 2001) ; Ils veillent (Vauvenargues, 2002) ; Comme un lion en cage (Adcan Editions, 2002 – préface de Paul Bocuse) ; Angiomes (La Passe du Vent, 2005). L’Agence Rhônes-Alpes pour le livre et la documentation (ARALD) lui a accordé une résidence d’auteur à Montréal (Québec) en 2002. En 2003, il a obtenu une bourse du Centre National du Livre (CNL).

Renseignements techniques : 
Roman Policier Féerique 
Format : 125 x 180 mm 
210 pages environ 
Couverture souple
Collection : Polar Grimoire
Parution : Avril 2007
Prix TTC : 9,50 euros

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s