Un résultat impressionnant, en seulement six mois !
Daniel en août 2011
Bonjour à tous les visiteurs du blog. Je m’appelle Daniel, j’ai 26 ans et j’écris ces quelques lignes pour partager mon expérience avec la Méthode Lafay.
J’ai toujours été en surpoids, depuis mon adolescence, mais malgré ça j’aimais le sport, et je n’ai jamais eu de mal à bouger.
J’ai dépassé la barre des 100kg (pour 1m75) à l’âge de 20 ans. Ma relation avec la nourriture était simple : lorsque mon cerveau désirait manger quelque chose, je le mangeais ! Il m’était impossible de simplement me faire plaisir avec un aliment, il fallait absolument que je remplisse mon ventre, aussi il m’arrivait qu’après le boulot, je mange 10 pains au chocolat industriels d’affilée, dans la voiture avant de rentrer à la maison.
Bref l’anarchie totale.
Le seul bon point, c’est que mon travail était très physique, ça me permettait donc de bouger constamment et d’éliminer plus ou moins mes innombrables excès.
Vient ensuite une période de ma vie où j’ai dû changer de travail. Je suis devenu conducteur routier après avoir réussi ma formation. J’ai donc gardé mes habitudes alimentaires déplorables en délaissant d’un coup le travail physique.
Durant cette période, je savais pertinemment que je prenais du poids, mais je n’osais pas monter sur une balance et me confronter à la réalité. Un jour, je décide de me lancer juste pour voir : la balance a indiqué 112 kg. Ça a été un choc pour moi, il était grand temps de me remettre en question.
N’ayant aucune connaissance en nutrition, je me suis mis à faire des recherches sur internet. Je voulais une méthode qui non seulement me fasse perdre du poids, mais aussi qui puisse me permettre de prendre du muscle.
Un jour, je tombe sur un forum parlant d’une méthode capable de faire perdre du poids, tout en construisant du muscle. Pour suivre cette méthode, il n’était pas nécessaire de payer une fortune chez un nutritionniste ou un coach ou encore une salle de sport, ni même de posséder du matériel de fitness, il fallait simplement acheter un livre : Méthode de musculation d’Olivier Lafay.
Daniel en septembre 2011
La description qu’en a fait les internautes était attirante, et les photos des résultats impressionnantes. Après avoir reçu le livre, je me suis dit que j’allais le rentabiliser au maximum, placer une confiance totale en l’auteur, et suivre à la lettre toutes les directives sans me poser de question.
J’ai pris une journée entière pour le lire du début à la fin, dans le but d’avoir une vision générale de cette méthode de musculation. J’ai lu et relu les passages important au point de les mémoriser par cœur, ensuite j’ai commencé.
Le test du niveau 1 : impossible de me relever à B., C. était inconcevable pour moi, mais j’arrivais à faire quelques répétitions de A. Je savais parfaitement que le problème venait de mon poids, j’ai donc décidé de mettre l’accent sur la perte de poids donc le cardio.
Coté nutrition, j’ai suivi scrupuleusement le plan alimentaire de la catégorie 3, et coté sport, j’ai débuté avec 2 séances de musculation par semaine, et les autres jours étaient consacrés au cardio.
Je faisais du footing, du vélo d’appartement, mais mon exercice préféré était la corde à sauter. Je ne pouvais pas tenir plus de 2 minutes d’affilé au début, mais j’aimais ça.
Daniel en novembre 2011
J’arrête le métier de routier, et je retourne à mon ancien boulot. Même si le salaire était moindre, je ne voulais plus rester assis. Jour après jour, les kilos s’envolaient, je tenais de plus en plus à la corde, et des répétitions s’ajoutaient à mes séries. Après deux mois, j’étais passé en dessous des 100kg, un miracle pour moi. J’ai donc décidé après ça d’ajouter une séance de musculation dans la semaine, ce qui faisait au total 3 séances de musculation, 3 séances de cardio, étirements tous les jours et un jour de repos complet.
1 mois après, je fais ma première traction, un exploit pour moi je pesais alors 93 kg.
J’entame le niveau 2, avec une progression régulière, je trouvais ce niveau parfait car complet. J’y suis resté plusieurs mois en voyant mon corps changer de jours en jours. Coté cardio, j’arrivais à faire des séances complètes (30 min) à la corde sans interruption et lorsque je courrais, il m’arrivait de m’arrêter parce que j’en avais marre, et non pas par manque de souffle comme c’était le cas avant.
Arrivé à 80 kg en octobre, je commence à me fixer un objectif : 73 kg, 40 dips, 15 tractions.
A ce moment-là je me procure la Méthode de nutrition (mon erreur a été d’attendre aussi longtemps). J’ai eu un autre regard sur la nourriture ; avant je la considérais comme mon ennemi, grâce à ce livre, j’ai appris qu’elle était mon allié ! J’ai ajouté deux collations à mes 3 repas tout en respectant un plan alimentaire strict.
J’entame les niveaux 3 puis 4 et enfin 5. Le niveau 5 ! Je me revois 6 mois en arrière testant mes capacités en étant incapable de faire une répétition de B. Je me dis que je vais tout donné ! Résultat : 41 répétitions à la première série de B, 40 répétitions à A2 et 12 à C et la balance affichait 73kg. J’en revenais pas !
J’avais atteint mes objectifs en poids, en performance et en souplesse.
Daniel en janvier 2012
Aujourd’hui d’autres objectifs me viennent à l’esprit, mais malgré ça je peux affirmer que si on m’avait garanti au tout début la moitié des résultats obtenus, j’aurais adhéré à la méthode Lafay sans la moindre hésitation …