LE DOPAGE ET VOTRE GRANDE NAÏVETÉ

Sans dopage, dans un monde de dopés, tu ne vas pas loin…
Tout le monde triche, ment, et/ou prend des médicaments de la performance : anti-dépresseurs, excitants, anxiolytiques, stimulants, anabolisants, cocaïne, hormones de croissance, etc.

Le sportif a encore plus de raisons de se doper que le quidam lambda, qui pourtant consomme bien souvent beaucoup de ce qui pourrait l’amener à être plus performant. Et ce quidam le fait sans jamais se poser la moindre question sur le pourquoi de ses actes d’achats de tas de produits légaux ou non, censés en faire un winner (ou ne pas le laisser trop loin derrière).

Et personne (ou presque) ne vous dira : « je me dope ».

Si des sportifs de haut niveau restaient naturels dans un monde où tout le monde se dope, cela signifierait qu’ils auraient des capacités « naturelles »… réellement surnaturelles  

Et ils auraient encore plus de raisons de se doper !

(pour vaincre les gens moins doués naturellement, mais qui se trouvent devant eux, aux premières places grâce au dopage)

°

°

La question qui reste est : pourquoi avez-vous besoin de croire au « naturel » des sportifs? Pourquoi les chérissez-vous autant? Quelle est la fonction de vos comportements et volontés de défendre avec détermination (voire rage) des inconnus dans votre système? Plutôt que de défendre des hommes de paix et des intellectuels avec la même véhémence…

Content Protection by DMCA.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.