La Méthode Lafay consiste en un entraînement stratégique

15541681_10211353534453550_2781580003560704192_n

Cette approche stratégique repose sur le savoir écosystémique (l’écologie de la personne et de ses relations, issue des sciences systémiques et cybernétiques).

Le savoir écosystémique engendre une attitude dite « efficiente » (où le contournement et la coopération sont préférables à l’approche frontale et à la compétition).

L’Efficience ne peut se saisir totalement sans saisir au préalable ce qu’est la Zone de confort.
C’est fondamental !

Il ne faut pas en sortir volontairement. C’est dangereux pour votre équilibre (physique et psychologique). Le discours sportif, familial, professionnel, scolaire, politique, vous dit constamment et majoritairement le contraire. Avec comme conséquences une souffrance sociale considérable (solitude, pauvreté, déchirements, drogues, alcool, dépressions, accidents, suicides).

Il faut par contre, en ce qui concerne la Zone de confort :

la trouver (beaucoup de gens n’ont jamais été dans leur zone de confort, suite à de nombreux traumatismes étant survenus dès la petite enfance et suite à une éducation qui promeut la douleur, le stress, la compétition, la concurrence );

la retrouver (quand on en est sorti suite à des stress divers);

y rester autant que possible et l’élargir pour croître, mais aussi durer (la santé étant le premier capital à sauvegarder et augmenter).

LDMT est la seule entité sportive qui, de par la singularité et l’originalité de ses recherches, vous donne :
– les moyens de le comprendre;
– les moyens de le faire.

Content Protection by DMCA.com

Laisser un commentaire