Christopher se teste au développé couché et réussit 125 kgs

Test au développé couché à 125 kgs pour un poids de corps de 80 kgs

A 17 ans

photo-1

INTRODUCTION
Bonjour, à tous les musclés et futurs musclés, je vous fais partager mon témoignage sur la Méthode ainsi que mon évolution grâce à elle, ou à lui. (Olivier)
Oui,  car moi je proclame haut et fort que je LAFAY.
Je mesure 1m75 pour 80 kgs après 13 mois de méthode. J’ai 22 ans, je suis parti de 1m70 pour 60 kgs à mes 18 ans.
J’ai un passé sportif léger durant mon adolescence : 2 ans de foot, 1an de karaté et 1an et demi de rugby.

 

A 18 ans (2012), 60 kgs

photo-3DEBUT DE LA PRATIQUE
Au départ, j’ai commencé la méthode afin de satisfaire ma soif de muscle, bercé par les films de Van Damme, Stallone ou Schwarzenegger.
Egalement afin d’entretenir ma santé mentale et physique, tantôt la Méthode et le sport en général était une passion, tantôt était un échappatoire au monde et un moyen de se défouler dans quelque chose de constructif.
Cependant, la raison principale était l’acquisition d’une condition physique élevée pour être et durer (Ceci n’est pas un indice, je le jure) dans un régiment d’infanterie parachutiste prestigieux de l’armée de terre.
La Méthode a été le moyen le plus facile de me muscler et de performer car j’étais jeune, je ne pouvais pas aller en salle pour diverses raisons.

 

Juillet 2015, 73 kgs

photo-4 HISTORIQUE
J’ai commencé la pratique de la Méthode en juin 2012 quand j’avais 18 ans, que j’ai poursuivis pendant 8 mois, puis la vie et d’autres facteurs m’ont contraint à arrêter durant un long moment. J’ai perdu en performance, mais peu en masse musculaire.
Ces 8 mois m’ont permis d’atteindre la fin du niveau 9 avec les minima pour passer au niveau 10, à chaque niveau je passer au suivant avec les minima.
Ensuite quand ma vie est redevenue stable juin 2016, j’ai de nouveau pratiqué en reprenant du plaisir à m’entraîner comme au début jusqu’à maintenant, ainsi je croîs et je dure.
J’ai recommencé les niveaux en allant jusqu’au mode 12.
Je suis au Niveau 3 mode 15 en boucle et en prise de masse.

 

Juin 2016, 74 kgs
photo-5PERFORMANCE
Mes Performances au top de ma forme sont :
– 10 Muscle UP. Sans entrainement spécifique, j’ai progressé en faisant le mouvement par plaisir de-ci de-là.
– 30 Tractions militaires 74 kgs de poids de corps auparavant. Je m’entraînais en début de séance et 25 actuellement, sans en faire en début de séance, à 80 kgs de poids de corps.
– 100 pompes
– 130 kgs au DC, deuxième fois sous une barre de ma vie, fait le 5 novembre 2016. La première fois à 120 kgs après 2.5 ans sans musculation.
– 160 kgs au SDT la 1ère séance de SDT de ma vie le 5 novembre 2016.
Je n’ai jamais fait mon max en squat.
Je ne pratique pas d’entrainement en fonte car la méthode me convient parfaitement.
Je dispose également d’un bon cardio.
Mes modestes performances m’ont permis d’obtenir d’excellent résultat au test physique de l’armée de terre, une fois en section d’infanterie parachutiste aux classes je faisais partis du 1er groupe sur 3 en niveau physique en endurance ainsi que en renforcement musculaire, tout cela m’a également permis en plus de mes autres notations d’être classé dans le top de la section pour ne pas en dire plus.
Grâce à la méthode mes classes étaient très largement facilitées.

 

Juillet 2016
photo-6CHANGEMENT DE VIE
La Méthode ne m’a pas seulement apporté du muscle mais aussi une tête bien faite. En effet, peu après le commencement de la Méthode, j’ai appliqué la devise un Esprit sain dans un corps saint, de ce fait tout m’intéresse tout est bon à apprendre et la vie bien plus facile.

 

OBJECTIFS
J’ai pour objectif d’atteindre un indice de masse corporelle de 27 (83 kgs pour 1m75 environ 10/12% de graisse) selon l’affirmation de Michel POUJADE dans son livre « Conditionnement physique pour le sportif opérationnel » aux éditions AMPHORA, qui est l’attrait d’un membre opérationnelle afin d’optimiser sa polyvalence athlétique.
Ou éventuellement prendre davantage en masse musculaire si j’en ressens l’envie.
Mais Surtout augmenter en Performance pour l’exigence de mon métier.
Je suis aujourd’hui à 80 kgs pour 1m75, je vais davantage m’étirer et intégrer les 4 piliers qui sont fondamentaux pour une efficience absolue.

 

Octobre 2016, 80 kgs

photo-7REMERCIEMENTS
Je remercie Olivier LAFAY pour son Œuvre ainsi que tous les pratiquants qui ont posté leur progression afin de motiver, inspirer moi-même puis d’autres et ainsi remercier Olivier d’avoir changé notre vie à tous et pour tout ce que il a pu endurer durant 12 ans.
Et Surtout pour ma nouvelle grille de lecture des comportements humains et du monde via la compréhension de l’inhibition de l’action et de notre cerveau.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s