LE PREMIER COACH LAFAY – SEBASTIEN PARRAT

Présentation:

13254253_10154178004601064_3966407226936789215_n« Bonjour,
Je m’appelle Sébastien PARRAT, je suis né à Landerneau (29) et j’ai 36 ans.

Je suis professeur d’EPS depuis 2003 (Licence STAPS « éducation et motricité » – CAPEPS – Université de Bretagne Occidentale – Brest).
Après avoir enseigné aux Mureaux (78), je travaille actuellement à La Force (24) près de Bergerac.
Je réside à Galgon (33) à 5’ de Libourne et 30’ de Bordeaux.
J’ai débuté la musculation « classique » à 16 ans de façon anarchique et par conséquent sans progrès significatifs.
De 18 à 23 ans, entre le football en club et les cours de sport à la faculté, je n’en faisais que de façon très occasionnelle à la salle du campus.

Puis je m’y suis remis sérieusement en 2004 en suivant, chez moi, le programme full-body proposé sur musculaction.com, 2-3h/sem.

Souvent en vacances scolaires loin de chez moi et par conséquent dans l’impossibilité de « soulever de la fonte », j’ai débuté la Méthode Lafay en 2005.
J’ai progressivement abandonné la fonte pour me consacrer exclusivement à la Méthode dès 2006.

La possibilité de s’exercer n’importe où, la compatibilité/complémentarité avec la pratique d’autres sports, le développement de mes pectoraux (jusqu’ici un peu récalcitrant) et la philosophie relative à la méthode ayant, entre autre, motivé ce choix.
Depuis 10 ans, je navigue donc du niveau 2 au niveau 4 (bouclés plusieurs fois) avec un entretien au niveau 2 mode 10 la plupart du temps.
Je fais 2 séances/sem et je réalise les étirements/les 4 piliers 2 fois/sem.
Passionné de sport, en parallèle, je fais également de la course à pied (sorties de 10km ou 15km, 2 fois/sem), du futsal/football, du badminton et du bodyboard.

Convaincu de tous ses bienfaits pour la santé, dès que j’en ai l’occasion, je vante les mérites de la Méthode à mes proches et amis et les guide dans l’univers Lafay quand ils souhaitent débuter la musculation.

J’aspire désormais, en tant que coach Lafay, à y consacrer davantage de temps pour initier de plus en plus de personnes à la Méthode et/ou les accompagner pendant leurs séances.
Fort de mon expérience de pratiquant, de ma formation universitaire et de ma formation avec Arnaud (cf. articles « Sur la voie de l’Efficience avec Arnaud – Parties 1 & 2» publiés sur la page Protéo-System), je vous proposerai un entrainement progressif et stratégique pour « croître (de façon rapide) et durer » en réduisant le stress infligé à votre corps ainsi que le stress psychologique.

Je prendrai en compte vos désirs, vos besoins, votre niveau sportif, vos antécédents médicaux et votre âge pour vous aider à atteindre vos objectifs : mincir, se muscler, améliorer votre condition physique, protéger votre cœur en développant votre endurance, construire et préserver votre santé,…
Pour favoriser vos résultats en diminuant les efforts nécessaires, à domicile ou sur un lieu de pratique proche de chez vous*, je vous expliquerai les exercices, je corrigerai vos positions, je vous motiverai, je vous aiderai, je vous conseillerai,… Accompagné(e) par un coach, vous progresserez plus vite sur la voie de l’Efficience.

« Peu d’efforts, beaucoup d’effets » !

Pour optimiser ces résultats, je pourrai aussi vous donner des conseils en nutrition.
Pour toute question, n’hésitez pas à me contacter par mail (parrat@me.com) ou par MP sur Facebook.

A très bientôt,
Sébastien.

* proche de Libourne, Bordeaux, Bergerac (et Brest pendant les vacances scolaires) »

 

Voici les liens pour lire la « trilogie » « Sur la voie de l’Efficience avec Arnaud » 😉

https://www.facebook.com/groups/17045653093/permalink/10153931612238094/
https://www.facebook.com/groups/17045653093/permalink/10154220166663094/
https://www.facebook.com/groups/17045653093/permalink/10153986173713094/

3 réflexions sur “LE PREMIER COACH LAFAY – SEBASTIEN PARRAT

  1. J’ai utilisé les services de Sébastien PARRAT et j’avoue que j’ai été bluffé par la qualité de son service : à l’écoute du client, des exercices adaptés..et je n’hésite pas à l’appeler pour la remise à forme…merci à lui. Guy.

  2. Pour moi faire une activité physique n’était au départ qu’un simple moment de détente et de divertissement….mais j’ai vite pris conscience que cette activité est bien plus complète et que les valeurs, le dépassement de soi, le respect des règles… se transposent au quotidien dans notre environnement personnel et professionnel.
    Il faut l’avouer comme beaucoup, j’ai toujours trouvé mille raisons pour ne pas pratiquer d’activité sportive : le manque de temps, une météo capricieuse, un manque d’envie…et pourtant, j’ose le dire « Faire du sport, un atout ! ».
    Pierre de Coubertin, le célèbre baron, qui, au-delà d’avoir été le refondateur des jeux olympiques de l’ère moderne, avait une sensibilité humaniste et avait l’habitude de rappeler que « le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour la triompher, la difficulté pour la vaincre. ».
    Et Sébastien PARRAT dans tout ça ? Ce coach affidé que je qualifierai de « conseil idéal et dévoué » vous expliquera, contribuera à votre développement personnel, à développer votre engouement, à donner une vision de l’activité physique qui ne se résume pas à de simples mouvements ou un planning à suivre…il vous transmettra sa philosophie et c’est d’ailleurs ce que j’attendais personnellement d’un coach. Par nos échanges, par sa sensibilité, par sa proximité, j’ai appris que « Faire du sport » ne constitue pas seulement à la modélisation d’une enveloppe externe mais bien au contraire, il permet de murir une réflexion personnelle et intérieure que je n’avais pas imaginée. Alors, merci Sébastien, pour tes précieux conseils, merci d’avoir pris le temps de m’expliquer la méthode LAFAY.
    Cadre dans une société, il est vrai que je ne souffre pas d’hypégiaphobie, mais les responsabilités pèsent au quotidien et le sport est véritable échappatoire et est aussi vulnéraire. Nos capacités individuelles sont tous différentes, vous me direz que c’est inique…mais Sébastien vous expliquera que c’est justement la différence qui est atout…quand je vous dis que c’est un coach munificent, je ne vous mens pas ! Le sport qui était à la base turbide est devenu une évidence et limpide. Je ne vais pas disserter sur les fondements ontologiques du sport, je laisse ce droit à Sébastien qui, là-dessus, a toutes les compétences et le savoir. Encore merci.
    Jérôme

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s