Témoignage percutant d’un rugbyman

 
Nous sommes quelques centaines de milliers, mais bientôt nous serons des millions.
 
Le témoignage d’un rugbyman qui montre les coulisses, l’envers du décor de ce fameux mythe du gladiateur. Le culte de la performance, qui vide les âmes et détruit les corps, est montré dans sa nudité et ses effets pervers.
 
Un témoignage percutant qui vous donnera envie de lire (ou relire) le Tome 2 de la Méthode Lafay. Car ce que la vidéo évoque y est traité en profondeur sur des dizaines de pages, avec des solutions.
 
NOTA : l’expression « écologie des rapports humains », que l’on entend en fin de vidéo, est directement issue des ouvrages de Gregory Bateson, une des références fondamentales de la Méthode Lafay.
Cette vision écologique des relations, inaugurée par Bateson, est un produit direct de la cybernétique. Car la cybernétique, ce n’est pas seulement les robots et les machines, c’est aussi la médecine, la biologie, la sociologie, la politique et toutes les modélisations de systèmes complexes.
On parle aussi de pensée écosystémique.
 
On retrouve ce thème de l’écologie des rapports humains chez Paul Watzlawick, Giorgio Nardone, Jean-Jacques Wittezaele ou Edgar Morin, tous références de la Méthode Lafay. Ce qui n’étonnera nullement ceux qui me lisent régulièrement.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s