Deux puissants athlètes 100% Lafay

photo12

Les deux mesurent 1m85.

Arnaud pèse 106 kgs. On l’appelle aussi le Recadreur (cf page 226 du Tome 2 et aussi ici : https://olivier-lafay.com/2013/08/06/mise-en-place-du-recadrage-lafay/).
Loïc pèse 93 kgs.

Vous voulez changer? Vous transformer? Atteindre un niveau similaire à ces deux athlètes? Ou simplement améliorer votre apparence et/ou vos performances?
La vidéo ci-dessous vous aidera. On y parle de ce qui est développé de manière théorique et concrète dans les livres et articles de la Méthode Lafay.

Cette vidéo dure à peine plus de 3 minutes. On y parle de changement individuel et collectif. On y parle de l’écologie d’un système, notion qui devrait être intégrée par tout sportif, par tout être soucieux de vivre bien et mieux et de se réaliser.

Les livres de la Méthode Lafay contiennent un savoir concret (une méthode) issue des savoirs résumés dans cette vidéo. Arnaud et Loïc sont la preuve vivante que « la douceur mène à tout ».
3 mn 25 pour une autre vie sportive :

Cette entrée a été publiée dans Blog. Bookmarquez ce permalien.

6 réflexions sur “Deux puissants athlètes 100% Lafay

  1. C’est une idée géniale de partager ce genre de vidéos sur le blog. J’ai adoré celle sur H.Laborit, l’inhibition de l’action. Celle-ci aussi est très instructive.

    Merci !
    Ken

  2. Et comment peut-on donc utiliser ces résistances aux changements ? Vous avez dit « peu d’effort, beaucoup d’effets », et vous avez également dit que cela ne voulait pas signifier « pas d’effort, beaucoup d’effet », donc on doit passer par « la douceur mène à tout » avec ses propres résistances aux changements, pouvez-vous donner un exemple concret de résistance au changement surmonté comme ceci, dans la vie de tous les jours ?

    • Je vous invite à lire Paul Watzlawick ou Giorgio Nardone qui donnent des exemples 🙂
      De même,dans le Tome 2, je montre comment la Méthode utilise et dépasse la résistance au changement.

  3. C’est sympa de te revoir Ken :-), tu comptes revenir sur ton carnet? Ou relancer ton site (qui était super)?

    Arnaud ce monstre! Vidéo très intéressante aussi. C’est une excellente idée de mettre ce genre de vidéo sur la chaîne officielle. Ca donne pleins de références.

  4. Ces deux athlètes sont impressionnant. Mais je me demandais au passage. Les mensurations d’Arnaud, que je connais pour être la bête de la méthode (c’est un compliment 😉 ), sont supérieur a Steeve Reeves qui est la référence en culturisme pseudo naturel. N’est il pas proche d’un « record » en culturisme naturel et ne devrait il pas faire de la compétition ?
    D’ailleurs si il lit ce message, pourrais je lui demander personnellement, si il ne fait pas cela pour la compétition, ce qui l’a poussé a atteindre ce physique et ce qui le pousse a continuer ?

    • Je pense qu’il fait ça pour prouver les possibilités de la Méthode 🙂
      Sec, il devrait être égal à Reeves en termes de mensurations (à peu de choses près).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s