Croître et durer

image

 

Après avoir relié ensemble tous les exemplaires de la Méthode Lafay (en version longue, avec les articles du site), il s’apprête à monter à la cuisine pour entamer sa prise de masse.
Déjà sec et athlétique, il veut franchir une nouvelle étape et stocker davantage de protéines (via les muscles) dans son organisme en donnant belle apparence à ce stockage.
Il porte le savoir nécessaire sur la tête, avant que celui-ci se grave définitivement dans sa tête…

Le stockage des protéines, par le développement musculaire, est nécessaire à votre santé. Votre système immunitaire en a besoin. Et votre organisme a ainsi en permanence à disposition de quoi se se régénérer.
Une fois saisi cela, l’important est de se muscler d’une manière qui limite au maximum la destruction de votre organisme et favorise sa régénération.
Que l’entropie devienne, en vous-même, stationnaire ou soit (mieux encore), renversée.

Pour compléter cet article (sur le stockage de protéines et la nécessité d’un entraînement le moins traumatisant possible) :https://www.facebook.com/notes/méthode-lafay/de-limportance-de-faire-du-muscle-mais-sans-user-son-organisme/10152121659896579

Pour aller encore un peu plus loin, la stratégie de la motivation (déjà 304.086 lectures) : http://www.musculaction.com/forum/strategie-de-la-motivation-t6307.html

Croître et durer.


image1

 

 

Cette entrée a été publiée dans Blog. Bookmarquez ce permalien.

3 réflexions sur “Croître et durer

  1. Ayant entendu parler de restriction calorique qui augmenterait la duree de vie, je me demande si l’exces de consommation de prot est nefaste pour la sante sur le long terme.

    En d’autres termes, je souhaiterais prendre de la masse mais l’exces de calories consommé reduira-t’il ma longevité ?

    • La prise de masse n’est pas censée durer une vie entière.
      Une fois la prise de masse effectuée (sur une période relativement courte), on descend progressivement les kcal. On parvient ensuite à conserver sa masse musculaire en mangeant peu.
      Cf Méthode de nutrition

  2. Intéressant le diagramme… Fort heureusement, même bien engagé sur la voie de la décrépitude psychique, il est encore possible de faire machine arrière et d’emprunter la voie de l’épanouissement individuel. C’est même parfois la souffrance psychique et physique qui conduit à prendre conscience qu’un autre chemin est possible. Ca, plus un petit déclic qui permet de passer du statut de victime à celui d’individu responsable ! 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s