Addiction au No Pain No Gain et souffrances familiales : l’histoire de ma mère

 

Sous cette photo, vous trouverez un texte émouvant, écrit par Adrien (Nadriwan Lafayen Kenoby sur facebook). Comme il me l’a écrit, l’addiction sans réserve au No Pain No Gain peut parfois aller bien plus loin que la destruction de soi et de son corps… Son onde de choc se propage sur un large rayon autour de l’individu qui en est imprégné et peut blesser, et détruire, des familles entières.

 

Athéna2

 

Un jour,  je vous raconterai l’ histoire d’ une femme aveuglée par le « No Pain No Gain », qui a laissé tombé son fils de 2 ans et demi et son papa, pour aller se shooter juste pour être sur un ou deux magazines qu’aujourd’hui tout le monde a oublié… Ce petit bout de choux c’ était moi….

Cette femme sur ce magazine, c’est « ma mère biologique »… que je n’ai jamais revue depuis qu’ elle est partie… Et qui d après des sons de cloches, venus d’on ne sait où, serait aujourd’hui gravement malade à cause des « produits »…

Si je ne sais par quel hasard tu vois ce post « maman », j’ ai un fils aujourd’hui qui a l’âge que j’ avais quand tu es partie;  c’est le plus beau cadeau que la vie m’ait offerte… Comment le « No Pain No Gain » a pu te transformer de la sorte…

Si tu vois ce message… Grâce à Olivier Lafay et tout ses articles, je suis ouvert au dialogue pour la première fois; car oui, je ne voulais pas entendre parler de toi… jamais.

J’ ai changé d’avis car j’ai compris que tu n’as en fait été qu’ une victime… Parmi tant d’autres…

 

 

 

Article définissant le No Pain No Gain : No Pain No Gain, une phrase remarquée;

Article établissant les origines du No Pain No gain : La construction d’un modèle alternatif (auto-régulation, boucle, efficience).

 

Une réflexion sur “Addiction au No Pain No Gain et souffrances familiales : l’histoire de ma mère

  1. Admirable courage du pardon d’un enfant blessé alors qu’il fut privé du bien le plus précieux qui soit : l’amour de sa mère.
    Beaucoup de voeux de retrouvailles …

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s