Témoignage de Thibaud

Thibaud

Bonjour à tous ,

Je m’appelle Thibaud , j’ai 19 ans , je mesure 1m70 pour 73-74 kilos actuellement. Je suis en formation BP JEPS APT pour devenir Educateur/animateur sportif puis, par la suite, coach sportif par le biais du BP JEPS AGFF .

J’ai commencé la Méthode durant le mois de mars 2012 . Sportif depuis tout petit , j’ai pratiqué surtout des sports de combat : judo , yoseiken budo et dernièrement la boxe anglaise et la boxe sanda. J’ai toujours aimé ces pratiques sportives qui m’ont permis de me défouler pleinement.

Thibaud2

Malheureusement, j’ai du arrêter la boxe au bout de 4 ans, à cause des études . Je n’arrivais pas à gérer révisions scolaires et activités sportives (qui me prenaient beaucoup de temps). Ne pouvant me passer de sport, le soir après les études et les révisons, je m’entraînais toujours : je m’étais créé un petit programme d’exercices : sac de frappe , corde à sauter, soulevé de rondin de bois , pompes , abdos etc … J’avais déjà à l’idée de développer ma masse musculaire, de me sculpter un corps athlétique, tout en restant dans « l’esthétisme » mais aussi en augmentant mes performances physiques.

En effet, je pesais alors 56kg pour 1m70 environ. Je me sentais trop mince, malgré ma petite musculature dessinée, obtenue grâce aux sportx de combat . J’ai donc essayé la salle de musculation durant 1 mois. Cela ne m’a pas convaincu et la raison du prix trop élevé m’a poussé à arrêter.

Thibaud1

J’ai découvert la Méthode Lafay par hasard. Cherchant en magasin des bouquins sur la musculation, je suis tombé sur la Méthode qui m’a de suite attiré du regard. Une méthode au poids du corps, sans matériel spécifique, praticable partout. Après avoir feuilleté quelques pages, j’ai alors découvert les principes de celle-ci, qui m’ont attiré et m’ont conforté dans l’idée de tenter l’expérience.

Je n’ai pas hésité à me la procurer et à commencer la Méthode le lundi qui suivit. Tous les points de la méthode m’ont attiré : avec deux chaises , des supports , une barre de traction, on sculpte son corps ! La Méthode m’a changé, que ce soit au niveau de la nutrition , mais aussi niveau stratégique et respect de soi-même. Comprendre comment son corps réagit, comment réagir face aux faiblesses, grâce aussi à l’Efficience. Motivé à fond, j’ai très vite progressé, voyant les résultats au bout de 2 semaines. Mais au commencement de la Méthode, j’ai fait l’erreur d’aller trop vite et d’aller au niveau 8 en 3-4 mois. Par la suite, j’ai donc eu beaucoup de mal à progresser. En effet, arrivé à ce stade, cela devenait trop difficile. Olivier LAFAY m’a conseillé et j’ai décidé de boucler (éviter la stagnation) pendant une longue période. J’ai alors eu la capacité de développer mes performances tout en me surpassant.

 Thibaud3

Lorsque j’ai un objectif, j’essaie de tout faire pour l’atteindre, pour me dépasser et me prouver que j’en suis capable : je progressais donc chaque semaine. Chaque mois, je voyais les progrès, qu’ils soient physiques, mais aussi au niveau de mes performances. La progression des autres pratiquants me motivait davantage.

Je suis passé en 1 an de 56 kilos à 66-67 kilos. Quelques mensurations. Torse : 94cm à 110cm , épaules : 116cm à 124cm, bras : 30cm à 36-37cm cuisse : 54cm. Je montais vite dans les gros modes. J’étais et je suis toujours déterminé. Mon mode de vie a changé, je me sentais mieux dans ma peau, je prenais de plus en plus confiance en moi, chaque entrainement était un plaisir que je ne pouvais pas laisser passer, je progressais sans douleur, sans me dire que la séance qui suivait devait être une obligation .

Arrivé à 68 kilos, je commençais à stagner niveau prise de poids pendant un moment à cause du nombre de KCAL pas assez élevé, du repos pas assez important et de la dépense énergétique trop importante lors des séances ( gros mode , séance à 100% a chaque séance ). J’ai donc essayé d’améliorer cela en mangeant plus. Je suis monté à 70 kilos. J’ai ensuite encore une fois stagné pendant une assez longue période. Il me fallait du repos… Arrivé à noël 2013, j’ai profité de deux semaines de vacances pour récupérer et donc réduire le nombre de séances, car je n’avais pris 1 seule semaine de repos depuis le commencement de la méthode. C’est alors pendant les vacances que j’ai récupéré à fond et ainsi je suis monté à 73-74 kilos. J’ai alors décidé par la suite d’installer une séance à 70% le mercredi pour avoir une meilleure récupération.

Thibaud4

Je suis actuellement à 74 kilos pour 1m70 avec 112 cm de torse, 126 cm d’épaules, 38.5 cm de bras, 58cm de cuisses. Je cherche à devenir gros pour ma taille, avec l’objectif de monter à 77-78 kilos sec, d’avoir un 41-42cm de bras, 62-64cm de cuisses, puis pourquoi pas un peu plus de torse, mais aussi plus de trapèzes !

Je remercie tout d’abord Olivier pour cette superbe méthode mais aussi pour ses aides. Je remercie aussi les lafayens qui m’ont conseillé et apporté des informations .

Si vous avez un objectif en tête, un rêve, allez-y lancez-vous. Vous surmonterez toutes les difficultés. Toutes les choses qui vous barreront la route, vous les dépasserez. Ne lâchez rien, rendez vous fiers de vos réussites. Vos objectifs doivent être une motivation et non une peur !

(Vous pouvez apprécier le book de Thibaud en cliquant sur ce lien:  http://www.thibaud-model-fit.book.fr/ )

16 réflexions sur “Témoignage de Thibaud

  1. Franchement impressionnant, surtout au niveau des pectoraux !
    Une bien belle progression comme beaucoup (dont moi) rêvent. Merci pour ce souffle de motivation que ton exemple nous donne à tous 😉

  2. Merci à tous ! coté alimentation j’essaye de manger simplement équilibré en grosse quantité car je suis toujours en prise de masse

  3. Merci pour ce temoignage, j’ai commencé la methode en octobre dernier à 54kg pour 1,70m.. aujourdhui je fais 67kg et je commence a apprecier ce que je suis… j’ai à peu pret les memes objectifs que toi et tu es un peu comme un « boost » qui me conforte dans mes ambitions.. encore merci. bravo. et bonne continuation a toi..

  4. Bravo Thibaud ! C’est vraiment impressionnant ! En route pour les 80kg maintenant ? 😀
    Tiens-nous au courant de ta progression !!

  5. Tres belle progression !! felicitation
    Combien dure une seance en moyenne de l’echaufement jusqu’aux etirements?
    Merci et bon coyrage a toi pour atteindre tes objectifs

  6. Super effectivement, je suis exactement dans la même situation que toi et je suis aussi arrivé au niveau 8 en 3-4 mois.. Tu as repris à quel niveau après? Et en fait, tu changes de niveau que lorsque tu stagnes dans tes séries c’est ça?
    Tout autres conseils sont les bienvenue! 😉
    En tout cas c’est carrément encourageant!
    Bonne continuation.

  7. Super résultat Thibaud !! Je suis à la recherche de ce corps-là depuis 3 ans.
    N’ayant pratiqué que des sports d’endurance musculaire et de cardio (boxe anglaise, squash, natation et basketball) je n’arrive pas à avoir le résultat escompté avec ma bouée qui dépasse toujours ! =S Je compte m’inscrire à la muscu’ l’an prochain puisque je n’ai pas assez de place chez moi pour en pratiquer et sa me motive plus d’en faire dans une salle que chez moi en regardant les autres travailler. Quels conseils peux-tu me donner au niveau nutrition (que manges-tu le matin, le midi et le soir) et au niveau activité physique (je pratique le basketball depuis 2 ans) pour avoir ce superbe corps ?! 🙂 Et combien de temps as-tu mis pour avec ce résultat parfait ?

    Merci, j’attends ta réponse avec impatience !!

  8. Bonjour,

    bah là ça fait 2 ans que je pratique du basketball, j’ai pas vraiment un niveau de compétition. C’est juste pour bouger que je fais ça. J’ai vraiment besoin de tes conseils stp. Merci!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s