Un avis éclairé sur la méthode de nutrition

couvdefMN

Thibaut, étudiant en ingénierie de la santé, m’a laissé récemment un petit texte disant qu’une enseignante (Docteur en physiologie spécialisée en nutrition) a donné un avis très positif sur Méthode de nutrition. L’ouvrage serait « ultra-complet, pratique et élégant ».
J’ai voulu en savoir davantage et ai demandé à Thibaut de développer.

 

 

 

 

« Etant étudiant en ingénierie de la santé à la faculté de pharmacie de Montpellier, j’ai eu la chance d’assister à un cours de nutrition fait par Mme Karen Lambert-Cordillac, docteur en physiologie et chercheuse au CNRS, elle a notamment effectué des travaux sur les polyphénols du raisin.
A la fin du premier cours, où elle exposait l’abondance des régimes proposés au public, je suis allé lui montrer la méthode de nutrition proposée par M. Lafay (je l’avais amenée avec moi dans cette optique).
Elle a d’abord commencé par le feuilleter rapidement, fortement intriguée par le livre, elle m’a demandé si elle pouvait me l’emprunter pour mieux le lire et me donner son avis.
Deux semaines plus tard, elle me le ramena et c’est le début du lancer de fleurs.
Elle le trouve d’abord très complet, sans pour autant être compliqué, elle a apprécié le fait de pouvoir varier les plaisirs.
Elle a aussi adoré le fait que tout avait été calculé et mis en page dans la banque des menus pour que le lecteur ne se pose pas toutes ces questions et l’applique « bêtement ».
D’autre part, elle ne savait pas qu’Amphora publiait ce genre de livre, car je la cite : « Je suis agréablement étonnée car la bibliographie côté nutrition est tout simplement excellente, je l’utilise moi-même en partie mais je ne vois pas qui est P. Watzlawick par exemple. » Lui expliquant qui était ce monsieur, elle comprend alors mieux pourquoi le livre semble si pratique d’utilisation.
Elle m’a également confié qu’elle l’avait amené à son laboratoire pour le montrer à son équipe, personne ne connaissait ce livre (on se demande bien ce qu’ils cherchent ^^).
Pour finir, elle trouve que la méthode de nutrition est un travail conséquent de bonne facture et elle m’a avoué qu’elle envisageait d’en faire l’acquisition pour elle-même et sa famille. Je lui ai alors dit que ce livre faisait partie d’une collection intitulée Méthode Lafay, et qu’il existait un blog où elle était exposée. Mon petit doigt me dit que ces derniers mots ne sont pas tombés dans l’oreille d’un sourd. »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s