Ci-dessous, vous trouverez le classement officiel des ventes de livres de sport, réalisé par le magazine professionnel Livres-Hebdo. Ce classement couvre toute l’année 2012 et est constitué à partir des sorties de caisses en librairie. Ce sont donc les “vraies ventes”, pas des chiffres plus ou moins marketing avancés par les maisons d’éditions ou certains auteurs.
En 2012, la Méthode n’est pas première des ventes au classement général, comme elle l’était depuis des années.
A-t-elle régressé?
Non, pas du tout ! En 2012, c’est 8,5% de ventes en plus pour la Méthode Homme (par rapport à 2011). Et la Méthode Femme a réalisé en 2012 une progression fabuleuse de 50% et se retrouve 7° au classement (oui, c’est bien 50% de ventes en plus par rapport à 2011).
Mais Domenech a fait un “carton” avec son livre de souvenirs, et s’est glissé juste devant la Méthode, bien qu’elle soit au mieux de sa forme, bien qu’elle ne se soit jamais autant vendue.
Bref, l’Efficience Lafay séduit de plus en plus massivement. Je remercie donc les dieux du bouche à oreille (et un peu mes 80 heures de travail hebdomadaire)…
Et comment s’annonce 2013 allez-vous me dire?
Très très bien !
Ci-dessous, un classement officiel pour la période allant du 15 avril au 12 mai 2013. Il s’agit du classement des livres dits “pratiques” (vous verrez que c’est beaucoup plus large que le classement “sport”). La Méthode Lafay arrive en 8° position, avec 25 semaines de présence dans ce classement.
(cliquez sur les images pour les agrandir. Pour avoir le classement en grand format, bien lisible, vous devez cliquer une deuxième fois sur l’image)