Efficience : une progression constante et inexorable

Il y a 10 ans, en 2003, je signais chez Amphora le contrat pour la publication du tome 1 de la Méthode. Depuis, des centaines de milliers de gens se sont reconnus dans mon projet.Vous trouverez ci-dessous un texte que les éditions Amphora ont écrit et publié tout récemment sur leur site.

 

« 5 694 exemplaires vendus en janvier 2013… Record battu !

couvertures2livres_zps45db6be5

 

Depuis sa parution en 2004, la « Méthode Lafay » pour hommes domine les classements de vente de livres de sport en France.
Véritable phénomène d’édition avec plus de 50 000 exemplaires vendus par an, cette méthode révolutionnaire doit son succès à l’esprit visionnaire de son auteur, Olivier Lafay, qui a véritablement redéfini les codes de la musculation en particulier et de l’entraînement en général.

Approche sys­té­mique, effi­cience, redé­fi­ni­tion du “no pain no gain”… Autant de concepts, alors inédits dans la mus­cu­la­tion, qui ont été déve­lop­pés par Oli­vier Lafay dans le cadre des ses tra­vaux.
En effet, beau­coup ne voyaient en cette méthode qu’un simple pro­gramme de mus­cu­la­tion sans maté­riel “clés en main” ; il s’agissait en réa­lité d’une nou­velle façon d’appréhender la culture phy­sique, d’une alter­na­tive pour s’entraîner har­mo­nieu­se­ment, où le corps et l’esprit étaient indis­so­ciables, où la pro­gres­sion ne pas­sait plus par la souffrance… »

Lisez la suite du texte en cliquant ici

NB : L’Efficience, c’est un ensemble de pensées, comportements et valeurs, dont l’application en sport engendre une structuration singulière de l’entraînement, et des résultats exceptionnels.
Etre malhonnête en parlant d’efficience sans citer celui qui a amené et développé le concept, c’est avouer un pur esprit marketing, en étant très éloigné de la compréhension et des valeurs de l’efficience. Celui qui se « place sur ce terrain », uniquement parce que cela paraît « rentable », en piétinant les valeurs, piétine aussi sa propre dignité et ne fera rien de bon avec et pour les autres.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s