Vincent, 5° – sur 302 participants – au FCC (Firefighter Combat Challenge)

slyarticle02

 

Le FCC est une compétition internationale réservée aux pompiers, et qui demande une grande polyvalence athlétique. Les participants sont des athlètes de haut niveau. Il leur faut être forts, rapides, explosifs et endurants.
Vincent, qui se prépare avec différents outils (Méthode Lafay et Crossfit), m’a demandé il y a quelques mois des conseils pour améliorer sa vitesse et son explosivité lors des montées d’escaliers.

 

slyarticle03

 

Je lui ai donné un plan (top secret) qu’il a mis aussitôt en pratique.

 

slyarticle05

 

Hier, il a posté sur ma page facebook la vidéo de son passage lors de la compétition, en me remerciant pour les conseils donnés.

Je publie ici deux phrases marquantes, écrites lors de nos échanges mp :

« En ce qui concerne mon ressenti par rapport aux bénéfices de ce programme : Mes cuisses sont très hypertrophiées… mais j’ai acquis une explosivité que je n’avais pas ressentie depuis longtemps … On va dire que la dernière fois où j’avais ressenti ça, c’était à la fin de ma formation de base aux pompiers de Paris en 86 ! »

« j’ai amélioré mon record perso… mais surtout ma montée de tour n’a plus rien à voir avec avant ! « 

 

slyarticle04 slyarticle01

 

Ci-dessous, la vidéo (impressionnante) de sa performance :

 

Content Protection by DMCA.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.