Fred BEGUE, de 117 kgs à 85 kgs, en 5 mois !

FredBegue02 FredBegue01

 

Bonjour à tous,

Ancien sportif de haut niveau et baignant dans le sport depuis mon tout jeune âge, j’intègre à 15 ans un centre de formation avec l’espoir et la volonté de devenir professionnel. Tout se passa très bien jusqu’au jour où deux blessures au genou arrêtèrent net mon début de carrière de footballeur.
Puis reconversion dans le métier de cuisinier et plus du tout de sport ! Adieu les restrictions alimentaires du sportif de haut niveau et vive la bonne bouffe ! Début de la cigarette (1 paquet par jour pendant 25 ans) et aussi découverte de l’alcool que je ne connaissais pas.

Je suis passé de 75 kg a 115 kg que je n’ai pas quitté jusqu’à février 2012.
Suite à un problème physique, je décidais de me remettre en question. Je me suis mis à chercher une solution sur internet (un régime, une méthode, un miracle!!)… et j’ai trouvé un témoignage vidéo époustouflant sur une fameuse méthode qui s’appelait METHODE LAFAY.

Je décidais de commander les livres et de m’y mettre sérieusement en commençant doucement car mon poids était un un gros handicap au début à 117 kg.
Bonne application du régime hyper-protéiné du livre jaune et de la méthode de musculation qui fut très dure au début vu mon poids, plus du cardio trois fois par semaine (du vélo au début car mon poids ne me permettait pas de courir à cause de mes genoux ).

 

Le « livre jaune »

couvdefMN

 

Que ne fût ma surprise de voir mon poids et mes formes se transformer; et mon état d’esprit aussi, qui me donnait plus de confiance en moi pour toutes les choses de ma vie et surtout au niveau professionnel. A ce jour, depuis cette fameuse date que j’ai gravée dans ma tête, le 26 février 2012 (un peu plus de 5 mois), je pèse 85 kg et mon corps me plait de plus en plus à 41 ans. Pour moi c’est un miracle ! Je suis passé du triple XL au M et du 54 au 44 en taille… J’ai profité des soldes pour renouveler ma garde robe.

 

FredBegue04 FredBegue03

 

Autre satisfaction arrêt de la cigarette et de l’alcool depuis le début de mon aventure avec la méthode : maintenant je cours trois fois par semaine 40 minutes et je m’arrête par besoin et non par la fatigue. A 41 ans, je revis avec de nouveaux objectifs, c’est une deuxième naissance. Maintenant je parle de la méthode autour de moi et je montre mes résultats pour leur donner envie de la pratiquer. Pour ceux qui liront mon témoignage : rien n’est impossible avec de la volonté !

Je remercie Olivier Lafay de m’avoir permis de témoigner sur son blog.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s