Une perte de 41 kgs

Avant-après (de 95 kgs à 79 kgs en 6 mois)

remirivoalen01 rmiaprs4mois

 

Alors tout d’abord bonjour,

Je me présente en quelques lignes. Je m’appelle Rémi, j’ai 19 ans, actuellement je pèse 79kg pour 1m78, je suis étudiant et à l’heure d’aujourd’hui cela fait 6 mois que je pratique la méthode de musculation d’Olivier Lafay.

 

Mon parcours :

Depuis tout petit, j’ai toujours été un peu costaud, carré de nature… j’ai jamais été réellement sportif, ce n’était pas un plaisir pour moi d’aller courir, j’étais bien mieux dans mon canapé 😛 Je me suis essayé à plusieurs sports : judo, badminton, foot, rugby, boxe thai, boxe anglaise…
J’ai fait de la musculation en salle à l’âge de 15-16 ans pendant 1 an avec un ami, en y allant 1 fois par semaine avec aucune alimentation spécifique, sans grand résultat ce qui est normal…

Puis un jour dépression totale, plus de sport, déscolarisation avant la fin de mon diplôme, je ne voyais plus personne bref… mauvaise période ! En l’espace de 6 mois, j’ai énormément grossi, je suis monté à 120 kg pour 1m79. Un jour j’en ai eu marre, j’ai commencé un régime pendant 6 mois fructifié par -25kg sans faire beaucoup de sports, juste de temps en temps. S’en est suivi une période de stagnation pendant presque 1 an où je pesai 95kg, pendant tout ce temps j’ai fait des recherches sur comment se muscler , quoi manger ect…

Je n’avais pas seulement envie de devenir mince mais aussi de devenir musclé. Puis un jour via un forum, on ma parlé et conseillé la fameuse Méthode Lafay. Donc j’ai fait mes recherches « se muscler sans matériel avec seulement 3 séances par semaine » avec en dessous les photos des pratiquants. Au début je n’y croyais pas, puis au fur et mesure en voyant tous les témoignages, je me suis dit : « Pourquoi pas essayer, qu’est ce que j’ai à perdre ? »

 

Rémi à 95 kgs de poids de corps

remirivoalen01

 

J’ai donc acheté la méthode de musculation d’Olivier Lafay, s’en est suivi de la méthode de nutrition et du livre Turbo. J’ai commencé doucement comme indiqué dans le livre avec seulement 3 séances/semaine sans cardio. Puis au fur et à mesure, j’ai rajouté 1 , 2 puis 3 séances de cardio en plus des 3 séances de musculation par semaine. J’ai commencé le cardio avec un vélo d’appartement 15 min puis 30 puis 45 min. Après avoir côtoyé les gros paliers, au bout de 4 mois j’ai laissé tomber le vélo, j’avais besoin de changement. J’ai donc repris la boxe mais anglaise cette fois ci, autant dire que maintenant niveau rapidité, puissance et endurance c’est le jour et la nuit . Mes semaines c’est donc lundi, mardi, vendredi : 1h30 de musculation et mardi, jeudi : 2h de boxe sans compter les 3h d’EPS au lycée par semaine. Je me laisse le samedi et le dimanche en repos.

 

Rémi après un mois de méthode

rmiaprs1mois

Après deux mois

rmiaprs2mois

Après trois mois

rmiaprs3mois

Après quatre mois

rmiaprs4mois

 

C’est donc comme ça qu’aujourd’hui, je suis arrivé à 79 kg en suivant la méthode de musculation et de nutrition.

 

Mes objectifs:
Perdre encore 9 kilos pour être vraiment sec.
Faire une prise de Masse.
Passer sur le blog.

 

Un beau jour :
44 cm de tour de bras.
Mode 40 à la triade.

 

Dans tous les cas, j’espère que mon témoignage pourra motiver certaines personnes à se lancer dans l’aventure. J’ai déjà eu au téléphone un jeune homme de mon âge dans le même cas que moi qui m’a appelé pour que je le conseille. Les premières semaines sont les plus dures, quand il faut se remettre au sport du jour au lendemain. Une fois passé ce cap, c’est un grand pas en avant. Faut s’accrocher et ça c’est le mental rien d’autre. Maintenant, c’est devenu un plaisir même un besoin de faire du sport pour que je me sente bien dans ma tête et dans mon corps.

Je pense avoir à peu près tout dit. Je veut tout simplement remercier Olivier Lafay pour sa méthode , m’accorder ce passage sur le blog tant convoité mais aussi d’être présent pour les pratiquants. Merci également aux pratiquants plus expérimentés qui ont répondu à mes questions notamment sur facebook.

 

La bibliothèque de Rémi

rmibibliothque

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s