Geoffroy

Une histoire de Kryptonite…

Début 2009, à 33 ans, je n’étais pas au top de ma forme. Je pesais 54 kilos pour 1m72. A l’arrivée de notre premier enfant en avril 2009, j’étais le plus heureux des papas mais le physique ne suivait plus, et le mental en pâtissait. Le premier enfant modifie l’ordre établi dans un couple, ajouté à cela de trop longues heures passées au travail, trop de stress pendant trop de temps… perte d’objectivité et de discernement; oui je parle de ce cercle vicieux qui vous tire vers le bas.

 

Juin 2009

Geoffroy01

 

Ne sachant toujours pas où était cachée cette foutue Kryptonite qui aurait pu résoudre bien des problèmes, je décide de m’inscrire à une salle de sport à côté du travail en juin 2009. Je n’avais ni la cape, ni les pouvoirs mais une chose était sûre, je devais avoir au moins sinon plus de volonté que cet enfoiré de Superman. Très rapidement, c’est l’évasion, physique et mentale, je ne le savais pas encore mais le Grand Virage était entamé.
La musculation c’est la découverte de soi même, une découverte qui se transforme rapidement en introspection… je voulais tout savoir le pourquoi du comment aussi bien sur le plan mécanique que personnel. Attirance pour les exercices poids du corps + de longues heures passées sur le forum et les carnets des pratiquants, piqué de curiosité j’organise rapidement mes séances sur des exercices tirés de la méthode.

 

Aout 2010

Geoffroy02 Geoffroy09

 

L’élément incontournable au changement est l’arrivée d’un élément extérieur. Et non, toujours pas de Kryptonite en vue, quoique portant la même couleur. Cet élément fut la méthode d’Olivier Lafay.
Fin 2010, je démarre réellement celle-ci et je continue d’utiliser la fonte avec parcimonie pour faire ce que j’appelle de la “finition”. Je ne dénature pas mes séances Lafay et je m’autorise quelques exercices fonte par plaisir.
Découverte de Turbo chez mon frère en regardant sa bibliothèque. Aucune page ne fait mention de Kryptonite… Je ne comprends pas, mais les conseils sont aussi précieux que le premier volume.
Puis vient le tour de la Méthode de Nutrition (également découverte chez mon frère), et que je lis actuellement, qui fera l’objet de ma photo pour la participation au concours Lafay.

 

Photo: Genèse et Méthodes

geoffroy03

 

2 ans plus tard à l’heure du bilan, je suis content des résultats physiques : j’arrive en juin 2011 à un gain de 7 cm de tour de bras et de 15 cm de tour de poitrine. Je suis passé de 54 kilos à 70 kilos en effectuant une prise de masse “contrôlée”.
Au jour d’aujourd’hui, je continue la méthode et je base mes objectifs en premier lieu sur un gain de volume musculaire pour ensuite me recentrer sur la force et la performance.
Bilan sur un changement physique qui accompagne un changement mental. Pour ma part, ce n’est pas le regard des autres que je trouve si différent mais bien mon propre regard. En juin 2010, je change de travail, ce qui va rythmer mes journées bien plus sainement. Je m’intéresse à la nutrition et aux compléments alimentaires.
En début d’année 2011, j’arrête de fumer, je sens que ça freine la progression.

 

Aout 2011 – 8 mois de méthode

geoffroy04 geoffroy06

 

Septembre 2011 – 9 mois de méthode

geoffroy07

 

C’est un guide, une méthode, mais le résultat final dépend bien de l’acteur lui même, de celui qui veut s’en donner la peine. En parcourant les séances et en découvrant chaque jour un peu plus la méthode, j’en ai tiré une perception bien différente de celle que je m’étais faite au début. Je ne vois plus la méthode d’Olivier comme une méthode à part entière sinon faisant partie d’un ensemble pour atteindre ses objectifs, une invitation à la réflexion et à la remise en question, sur soi même, sur nos propres capacités.

Et la Kryptonite dans tout ça…
…j’étais bien naïf de la chercher cette foutue Kryptonite, il m’aura fallu 2 ans pour découvrir que sur Terre, sa traduction n’était autre que “Volonté”.
Penser que la méthode est une recette miracle équivaut à continuer à chercher la Kryptonite. Quand je pense à Superman qui court toujours après sa pierre, je trouve ça plutôt ironique 🙂

GEOFFROY B

PS: merci à tous les pratiquants du forum avec qui j’échange depuis 2 ans ainsi qu’à Olivier.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s