Lafayens de la Réunion

LafayensdelaRunionMike (le plus sec) et Randy.

 

Pour ceux qui ne me connaissent pas, je me présente. Je m’appelle Mike (Lake Methode Lafay sur Facebook), j’ai 19 ans, je suis sur Clermont-Ferrand actuellement depuis peu au cas où il y aurait d’autres Lafayens pour faire une séance 🙂

Je vais faire court pour que ce ne soit pas pénible à lire^^. J’ ai découvert la méthode Lafay en arrivant à la Réunion (974) il y a deux ans. D’ailleurs, la photo a été prise à la Réunion, quartier de Bellepierre et je salue tous les réunionnais, la Réunion dan kèr :p .
Je l’ai découverte par le biais d’un ami qui faisait de la musculation en salle avec moi au lycée (Julien, si tu lis ça 🙂 ). Je cherchais un programme d’entrainement qui puisse me permettre de progresser toujours plus à chaque séance, mais tout ça avec le poids du corps car même si je faisais un peu de fonte, je faisais ça à l’arrache tout comme les pompes et le reste des exercices dans ma chambre.
Puis un jour, ce pote me parle de cette méthode… La méthode Lafay. Je jette un oeil et j’adhère complètement au concept, exactement ce que je cherchais. Le soir même, un mois de décembre 2009, je fais une séance et j’en chie, mais je ne me décourage pas et je continue séance après séance voyant les résultats apparaître, je suis pris dans cette motivation qui me pousse à toujours me surpasser .

Pour la partie performance, je suis capable de réaliser un mode 30 à B et tourne aux alentours du mode 20 pour le reste de la triade. Cette méthode m’a transformé, même si l’on ne se rend pas compte à force de se voir les matins dans la glace, l’entourage ,lui, se rend compte. J’éprouve une sensation de bien être formidable, j’ai gagné en assurance et la méthode m’a beaucoup aidé pour le sport en général et pour la boxe thaïe que je pratique en club.
Pour finir, je recommande cette méthode avec tous ses compléments (méthode Turbo et méthode de nutrition) et remercie Olivier Lafay pour sa méthode. Je laisse la place à Randy…

 
 

Donc moi c’est Randy, je pratique la méthode depuis maintenant 6 mois et j’ai l’ai connue grâce à Mike car il la pratiquait et m’en a parlé. La méthode m’a permis d’évoluer dans plusieurs domaines, que ce soit psychologique ou physique. Sur le point psychologique, je suis beaucoup plus motivé dans ce que je fais et fais preuve d’un état mental renforcé que je n’avais pas avant et que j’ai acquis au cours de ces 6 mois de méthode.
Ensuite sur le plan physique, je suis passé de 99.7 Kg pour 1m75 (ce n’est pas une plaisanterie) à 82 kg actuellement et il faut vraiment le dire je me sens beaucoup mieux avec cette allègement. 18 kg en moins de 6 mois grâce à la méthode, une alimentation rigoureuse et de l’endurance. La méthode me procure du bien être au quotidien comme dans des cas ou j’ai besoin de solliciter intensivement mon corps. J’ai une meilleure résistance à l’effort et cette méthode m’a permis en un temps très restreint avec la précieuse aide de Mike d’augmenter mes performances pour pouvoir passer les tests d’engagements militaires; car avant de la commencer, je ne pouvais même pas aligner 2 tractions d’affilée prise pronation (ce qui n’est pas facile lorsqu’on débute à 100kg), alors que pendant les tests, j’ai pu en faire 9 et actuellement 10 à 11 durant mes séances.

En conclusion : cette méthode est efficace et permet d’atteindre ses objectifs, et je souhaite bon courage à ceux qui l’ont commencée plus récemment que moi. Je remercie Mike pour m’avoir motivé quand je n’étais pas au mieux de ma forme et surtout Olivier Lafay pour sa méthode que je ne suis pas prêt d’arrêter et que je conseille fortement !!
Lafayennement Randy =D

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s