Charles et Luc : rencontre estivale 2011

Charles et Luc s’étaient rencontrés lors de l’été 2010. A l’époque, ils étaient tous les deux très secs, comme le montre cette photo :

979521CIMG3886D’autres photos de cette rencontre 2010 ici

En un an, la situation de ces deux athlètes a bien évolué. Charles a réalisé une prise de masse absolument fantastique qui l’a amené à 94 kgs pour 1m68 et 44 cm de bras à froid. Bien qu’il ait évidemment quelque peu engraissé, on peut nettement voir que son volume musculaire a atteint des sommets. Certains tablent déjà sur un 42 cm de bras lorsqu’il aura éliminé son gras excédentaire (phase de sèche terminée), ce qui le place parmi les physiques naturels les plus massifs. Avec seulement trois entraînements par semaine utilisant 2 chaises et une barre de traction…

Luc a également pris du volume musculaire, mais sans passer par une phase de prise de masse gargantuesque comme Charles. Il pèse actuellement 84 kgs pour 1m80.

charlesluc05 charlesluc02

charlesluc03 charlesluc01

charlesluc04 947874965

Rappelons que Luc et charles sont deux athlètes complets, souples, endurants et forts. Luc est capable de réaliser deux tractions d’un bras, sans s’y être entraîné spécifiquement. Charles est le vainqueur du Challenge TNT dips, que ce soit en force ou en endurance.

Et je terminerai avec cette phrase d’un commentateur sur le carnet de Charles : « dire qu’il y a 10 ans on ne pensait pas pouvoir atteindre ce physique en s’entrainant au poids de corps… »

Certains l’ont oublié.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s