Charles et Luc s’étaient rencontrés lors de l’été 2010. A l’époque, ils étaient tous les deux très secs, comme le montre cette photo :
En un an, la situation de ces deux athlètes a bien évolué. Charles a réalisé une prise de masse absolument fantastique qui l’a amené à 94 kgs pour 1m68 et 44 cm de bras à froid. Bien qu’il ait évidemment quelque peu engraissé, on peut nettement voir que son volume musculaire a atteint des sommets. Certains tablent déjà sur un 42 cm de bras lorsqu’il aura éliminé son gras excédentaire (phase de sèche terminée), ce qui le place parmi les physiques naturels les plus massifs. Avec seulement trois entraînements par semaine utilisant 2 chaises et une barre de traction…
Luc a également pris du volume musculaire, mais sans passer par une phase de prise de masse gargantuesque comme Charles. Il pèse actuellement 84 kgs pour 1m80.
Rappelons que Luc et charles sont deux athlètes complets, souples, endurants et forts. Luc est capable de réaliser deux tractions d’un bras, sans s’y être entraîné spécifiquement. Charles est le vainqueur du Challenge TNT dips, que ce soit en force ou en endurance.
Et je terminerai avec cette phrase d’un commentateur sur le carnet de Charles : “dire qu’il y a 10 ans on ne pensait pas pouvoir atteindre ce physique en s’entrainant au poids de corps…”
Certains l’ont oublié.