Baptiste vient de fêter ses 5 ans d’entraînement avec la méthode

Baptiste vient de fêter ses 5 ans d’entraînement avec la méthode

baptiste5ans05 baptiste5ans02

baptiste5ans04-1

Résultat mitigé sur cette année autant en terme de performance que physiquement. J’ai par contre fait de bonnes expériences en sport de combat.
Je pense avoir le bagage suffisant pour “exploser” l’année prochaine. En cette fin d’année, je pèse environ 88 kg en journée contre 78 en septembre. Mon physique actuel n’est pas celui que je vise sur le long terme, je suis trop gras et j’ai délaissé certains muscles.

En mensurations:
1m78 et 88kg contre 1m78 et 78kg il y a 8mois.
Epaules 131 contre 125 cm
Poitrine 115 contre 111
Taille 82 contre 76
Bras 42.5 contre 40
Cuisse 65 contre ? 63 sûrement.

J’ai laissé complètement les abdos de coté cette année et j’ai dû faire moins de 20 séances de cuisses. Pourquoi ? Par bêtise. Ces 4 derniers mois, par méforme en début d’année où je cumulais pas mal d’heures de sport déjà.
Les résultats s’en font ressentir, j’étais plus sec l’année dernière et j’avais plus de force alors que je m’entraînais plus régulièrement du bas du corps et des abdos (voir le site d’Alain).

Mes objectifs restent inchangés depuis le début de ma pratique : 41 cm de bras bien secs et 130 cm d’épaules le tout avec le maximum de force.

Cette année, j’ai récupéré de bons supports pour les dips (il y a seulement 3 mois, ça a bien freiné ma progression).

Les mois de juin/juillet 2011, je bosserai dans l’animation et ça m’interdira vite toute pratique sportive. J’espère ne pas finir trop amaigri comme l’année dernière où j’avais mal géré mon mois d’août en plus. J’aimerais arriver début août à plus de 80kg. Ou je pense repartir nv 2 et très vite monter 2->3->4 puis on verra. A côté, je reprendrai la boxe birmane et plus si j’ai le temps.

Voila, j’ai à peu près résumé mon année. Rien d’exceptionnel, mais j’ai pris en maturité quand même et c’est déjà pas mal.

Un grand merci à Olivier au passage qui profite honteusement de la faiblesse de l’Homme.”

Visitez son carnet d’entraînement en ligne en cliquant ici

Laisser un commentaire