Boxe avec Giovanni Imboula

Je pratique la boxe française depuis mes 16 ans, mais par manque de sérieux, et de motivation je n’étais pas régulier.
En 2008, je suis arrivé dans mon club actuel, où j’ai tout réappris : humilité et travail.

Mais je recommençais ce sport plus sérieusement, avec un handicap de taille : +25 kg, je pesais 95 kg au lieu de 70 kg. Je suis conscient que mon poids à 20 ans ne pouvait pas être le même qu’à 26 ans. Ainsi, je me suis mis à la diète pour atteindre la catégorie des moins de 80 kg.
Ainsi en 2010, je suis devenu champion de la catégorie en Bourgogne, en technique. 2 mois après, c’était les championnats de l’Est, où je me suis rendu compte que la technique ne suffisait plus, le mental était mon plus gros point faible. Suite à ma défaite en finale, je me suis remis en question, jusqu’au jour où j’ai découvert la méthode par un ami que je remercie encore.

De cette méthode, j’ai appris plein de choses, et surtout : Si tu veux, tu peux.
J’ai pu ainsi améliorer mon déplacement, tout le temps sur la pointe des pieds, ma résistance à l’effort, et comme vous pouvez le voir, ma souplesse dynamique (en action). Je ne recule plus devant les efforts maintenant, et mon ancienne blessure à l’épaule (déboîtée) est du passé.

Donc voici le résultat de tant d’efforts depuis juillet 2010 : Championnat de l’Est 2011 de Savate Boxe Française Assaut (technique).
Je suis en rouge et noir et représente l’ASQuetigny et les résultats de la méthode, qui peuvent être autres que les photos déjà vues sur le blog.

Je suis au niveau 6 mode 15 à la triade, mode 9 à C1, mode 9 I3, mode 17 pour E2, mode 20 pour F, mode 25 pour G, mode 15 pour H.
Et seulement 9 répétitions de Z.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s