Tentative de piratage du site www.lafaychrono.com

J’étais parti pour écrire un article long, argumenté, documenté, dans l’optique de présenter le mail ci-dessous, de l’encadrer, de le mettre en valeur, de le situer afin qu’il soit mieux compris, intégré par les lecteurs de ce blog.

Je voulais dire, en développant, pourquoi je publie régulièrement des articles analysant, décrivant, décryptant les opposants farouches à la méthode, sachant que mon blog est un des rares espaces où je peux encore m’exprimer librement.

Je voulais rappeler que je suis censuré sur la plupart des forums de musculation, sous des prétextes fallacieux, alors que les raisons essentielles de ce silence organisé, de ce lynchage qui ne dit pas toujours son nom, sont les rivalités commerciales et idéologiques. Tout ceux qui aspirent à la reconnaissance sur les forums, qui se sont fait une petite place en évidence ou tentent de s’en faire une, avec « leur » entraînement, qui veulent exister en tant que prescripteurs ou petites starlettes virtuelles, ne peuvent exister qu’en me décriant, en me stigmatisant ou… en m’oubliant (en faisant tout pour que je sois oublié).

Je voulais dire combien il est selon moi pertinent de vouloir émettre un autre son de cloche sur mon espace personnel alors que l’on fait courir sur moi, en public ou en privé, des rumeurs infondées, des procès d’intention, des qualificatifs peu élogieux et jamais argumentés. L’invitation faite aux lecteurs de ce blog à se forger leur propre opinion sur la base d’éléments que je leur donne répond pour moi, avant tout, à idée que je me fais de ma dignité, de ma probité, à l’idée que je me fais du respect que l’on me doit.
Que l’on me critique, certes, que l’on n’apprécie pas mon travail, certes… mais que la critique soit honnête et fondée.

Je voulais rappeler que ce blog a été piraté, infesté de virus, que ma connexion Internet est piratée, que les espaces privés de musculaction.com sont piratés ainsi que mes boîtes mail, que des pratiquants emblématiques de la méthode ont vu leur compte Dailymotion détruit entièrement par ces pirates, que des commentaires négatifs postés sur les sites de vente en ligne ont été élaborés de manière concertée par des détracteurs; et j’en ai les preuves. Je suis la cible dans une guerre d’une violence inouïe.
Et je rends coup pour coup.
Et je suis alors traité d’arrogant par ceux qui ne se mouillent jamais, qui ne prennent aucun risque, mais qui sont intimement persuadés que la vraie sagesse (pour les autres, jamais pour eux) consiste à se faire piétiner avec le sourire et à attendre excuses et reconnaissance… quelques temps après être décédé de mort violente.

Je voulais dire qu’il y en a certains parmi vous que j’ai bien mal habitués, car ma volonté d’être au service de mes lecteurs n’est pas toujours comprise et ces personnes s’imaginent que je dois faire, écrire, analyser, que ce qui les agrée, que ce qui leur rend directement service, et elles rejettent, critiquent, interprètent de travers tout ce qui n’entre pas dans leur cadre, leur vision utilitariste stricte de mon travail et de ma personne, leur conception du monde et surtout… Leur conception de ce que je dois être, de ce que je dois dire, de ce que je dois faire.

Madame Bovary c’est moi. La méthode, c’est moi. J’écris ce qui correspond à ma conception de la vie, du sport et des relations humaines. Je me dois de vous satisfaire en tant que pratiquants de musculation mais cela s’arrête là, je n’ai pas d’autres obligations. Je préfère philosopher à coups de marteau, tenter de vous instruire, de vous informer, de vous enseigner, être instruit par vous, être informé par vous et être enseigné par vous, plutôt que m’abstenir, me retenir, m’auto-circonscrire, afin d’être lisse, imberbe, inodore, indolore… et conforme, puisque vide.

Si cela ne vous agrée pas, brûlez mes livres et quittez ce blog. Je ne ferai pas dans la démagogie.

Mail transmis par mon éditeur (Renaud Dubois, Amphora). Envoyé par Emmanuel Bès, concepteur du LafayChrono :

De : Emmanuel Bès <emmanuel.bes@gmail.com>
Date : 26 janvier 2011 10:13:12 HNEC
À : Renaud Dubois <r.dubois@ed-amphora.fr>

Objet : Serveur

Bonjour Renaud,

Petite anecdote en passant. Je m’y attendais un peu vu le contexte qui semble parfois tendu entre Olivier et certains de ses détracteurs. Il y a eu une attaque sur le serveur hier soir. Ou plutôt deux attaques : une qui consiste à essayer de modifier le contenu du site et une autre (à priori suite à l’échec de la première) qui consistait à essayer de faire « tomber » le serveur, c’est à dire de le noyer sous des volumes conséquents de requêtes pour le saturer.
Mais toutes les protections que je mets systématiquement en place ont correctement fonctionné.
Les adresses IP ne sont malheureusement pas identifiables car il s’agissait d’adresses « dynamiques » en Russie et en Chine.
Je reste vigilant mais ne me fait pas de soucis pour l’avenir.

Emmanuel

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s