Mincir et se muscler avec la méthode

Jérôme il y a six mois

99 89

 

Jérôme il y a deux mois

P1050519 P1050520

 

Jérôme aujourd’hui (octobre 2010)

IMG_0177 IMG_0178

IMG_0180 IMG_0175

IMG_0170

 

 

Présentation

Nom :Jérome
Age 31 ans.
Profession :Employé administratif (ne bouge pas beaucoup)
Passion : musique, concert , sport
Passé sportif :
2 ans d’études supérieurs en éducation physique (pas achevées), 13 ans de basket, 5 ans de golf, VTT, vélo de route, roller,……
Touche à tout et ma devise sportive est : « Fort dans rien mais bon dans tout »
Depuis tout petit, j’ai toujours touché à tout dans le sport en arrivant chaque fois à un bon niveau mais sans plus. C’est plus fort que moi, chaque fois que j’arrive à un certain niveau il faut que je découvre autre chose.
L’homme aux milles passions, c’est mon surnom. Quand je commence quelque chose on se demande toujours combien de temps cela va durer 😉 avant de changer.

Venons-en au fait ou plutôt à Lafay

Il y a 10 ans, je décide d’arrêter mes études sportives et de trouver du boulot, et là, c’est le drame. Je faisais 75 kg pour 1 m 75 et me voilà engagé dans la spirale pondérale, 80 , 85 ,90, 95, et 103kg wouaw ca fait peur… J’ai tenté plusieurs fois de reprendre le sport et essayer plusieurs régimes mais impossible de tenir… il est dur de se remettre à faire du sport et de recommencer à zéro quand on a un passé sportif de bon niveau. La déception, les performances ne sont plus là, et puis 10 ans et presque 30 kgs de plus n’aident pas…

La routine et la prise de poids deviennent une habitude et on se dit que finalement c’est qu’on est fait pour être gros. Mais rien à faire, j’étais super complexé et très mal dans ma peau. Les bords de mer en t-shirt, les après midi piscine ou l’on passe son temps à trouver des excuses pour ne pas se mettre torse nu, finalement c’est un calvaire au quotidien. Et les petits surnoms très doux des collègues, qui pour te saluer te disent « ça va gros », puis vous ajouter à ça le manque de souffle, les maux de dos et le cholestérol, à 31 ans ça fait peur..

27 mars 2010, je passe devant la salle de sport, comme souvent mais cette fois si je m’arrête, c’est décidé je me reprends en main.
Je prends un abonnement de trois mois et je décide de faire que du cardio. Le sport ok mais niveau bouffe? Je supprime la glace, les boissons sucrées, les doubles soupers tartines Nutella à 22h , je mange des légumes, des fruits et je cuisine vapeur.
Bizarrement au bout d’un mois ma condition revient doucement je perds 10 kilos, mais bon c’est toujours facile au début c’est quand le poids ne baisse plus que l’on craque. Alors je tiens le coup et je me lance à fond dans le sport. Je passe 3 h par jour dans cette salle: stepper, cours collectif, body combat, spinning 4 fois par semaine, enfin plus de 20 h de sport par semaine.
Je commence la musculation doucement avec de longues séries et peu de poids. Mon but: brûler, brûler et brûler. Je faisais chaque groupe musculaire 2 fois par semaine à raison de 4 x 30 reps à chaque exo.
Fin juin je ne progresse plus je ne perds plus je n’avance plus, la fatigue, la mauvaise alimentation, des jours sans manger si je faisais le moindre excès, ou pas assez de calories par rapport à ce que je dépensais. 

Que faire ? je vais sur le net et je cherche après des renseignements sur la nutrition par rapport au sport. Et là, miracle je tombe sur le forum de la méthode. Et comme tout le monde avant de lire on regarde les photos, ouawww c’est quoi ce truc de fou, mais je veux devenir comme ça moi! Et là, je me rends compte que certains d’entre eux n’étaient pas tout minces, tout musclés à leurs débuts, mais la méthode a changé leur corps.

Ok je me procure ce livre vert et je vais voir une nutritionniste.
18 Août 2010. j’ai un plan alimentaire pour une sèche, un programme Lafay à suivre..
84 kg bien gras (c’est déjà mieux que 103 kgs)

Je fais le test de départ et « go » pour le niveau 2… Cela ne se passe pas trop mal sauf aux tractions, ben oui 84 kgs c’est lourd à lever.
Le cardio me fait perdre du poids et mon corps change, ça à l’air de fonctionner, et la gentillesse des gens sur le forum me booste…
C’est parti, madame endorphine fait son travail et je ne sais plus m’en passer. Je cours de plus en plus et je ne rate pas une séance, je termine le niveau 2 sur un mode 18 à la triade et un mode 16 aux tractions.
A la mi septembre, je me décide pour fêter mes 1 an de reprise en main, je ferai le marathon de Rome le 20 mars 2011. Je réalise un test à l’effort et je me trouve un coach lui même marathonien qui me fait mon plan de course.
Et me voilà aujourd’hui, je cours 5 fois semaine (65 kms) et je fais mes 3 séances Lafay, je vais bientôt passer au niveau 4 ( je suis sur un mode 16 au niveau 3 pour le moment).

Voilà en 6 mois et demi je suis passé de 103 kgs à 78 kgs et j’ai perdu 26 cm de tour de taille, les 2 premiers abdos commencent à se dessiner 😉 il y a encore du travail mais je suis sur le bon chemin.

Je crois que sans la méthode je serais resté sur mon cardio en salle pépère et je n’aurais pas pris goût à sculpter mon corps (il y a encore du taff). La méthode ma apporté l’envie de me dépasser au moment le plus dur de mon régime et grâce à ça, le marathon ou autre truc de fou ne me font plus peur, je sais que je peux y arriver…
Merci à vous pour vos encouragements. Merci à Olivier.

G-ROM

Cliquez ici pour découvrir son carnet d’entraînement en ligne

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s