Les sphincters bavards

Une fois n’est pas coutume, j’ai décidé d’établir un rapport entre les commentaires que l’on peut lire régulièrement sur mon blog et les agissements de certains corbeaux, oiseaux anonymes à la langue chargée et fourchue, sur d’autres forums.

Je note que, sur ce blog, les commentaires se présentant comme « critiques », mais étant en réalité boursouflés de hargne, sont tous écrits par les habituels détracteurs de la méthode dont certains parasitent allègrement le forum fitness de jeuxvideo.com où ils ont même pris l’habitude de créer un topic pour chaque article suscitant leur excitation fébrile, afin de laisser libre cours à leur agressivité et leur haine insensée.
Ces topics disparaissent étrangement dès qu’ils sont mis en évidence sur un autre forum ou que leurs auteurs perdent pied face à des pratiquants honnêtes et disposant d’arguments solides. La présence, sur jeuxvideo.com, d’un modérateur fier de se déclarer « anti-Lafay » (on a les fiertés qu’on peut) n’est pas étrangère à ce mode de sélection des sujets ainsi qu’à leur orientation.

Je note que ces jeunes gens perturbés, qui disent haïr la méthode et mépriser son auteur (on a les haines qu’on peut), et qui perdent néanmoins de leur précieux temps à lire régulièrement ce blog, ne s’excitent dans le lâcher de commentaires fielleux que lorsqu’ils pensent avoir trouvé une faille pour se répandre en formules censées démontrer tromperies et escroquerie…
En effet, nous ne les voyons jamais commenter les vidéos de Baptiste, les photos de Roman ou de Benjamin Baron, etc.
Il semble qu’il leur est plus jouissif de noter l’absence de « preuves officielles » dans le témoignage d’un pratiquant pour, par un facile effet d’amalgame, affirmer que je ne présenterais que des articles sans preuves photographiques ou vidéos, ce qui est, il suffit de parcourir le blog, absolument faux.

Le déni de réalité est ici tellement flagrant que l’on s’inquiète de la santé psychique de tels individus.
Quelles seraient donc leurs motivations exceptée une fixation haineuse générée par la maladie mentale?
Ne seraient-ils donc motivés que par le besoin impératif (autant que celui de déféquer) de railler, salir, insulter?
Auraient-il un souci de compatibilité avec l’expression du respect, de l’admiration et de l’encouragement que l’on rencontre habituellement chez les hommes valeureux et dignes?
Lorsque les qualités humaines font défaut, on se retrouve avec autant de déjections nommées « commentaires » laissées par leurs propriétaires dotés d’une forme de communication n’ayant rien à envier à celle des égouts, et se déversant là où la pulsion conduit à identifier à tort des espaces communs de partage et d’information comme les sièges d’autant de WC potentiels.
Quand on est pressé de se vider, quand on en a mal au ventre à force de se retenir, la morale ainsi que les conventions sociales deviennent secondaires, et tout ce qui peut ressembler de près ou de loin à des lieux d’aisance nous attire irrésistiblement comme des mouches gourmandes. Nous décidons alors arbitrairement de ce qui peut convenir à la définition de ce qu’est un lieu où nos sphincters furieux peuvent enfin se relâcher…

Celui qui défèque ou urine ainsi sur mon mur (mon blog), après que sa diarrhée mentale lui a imposé de se laisser aller à plusieurs reprises sur d’autres forums, est victime de sa pulsion, qui l’aveugle et le conduit à méconnaître l’environnement où il se laisse aller, l’identifiant malheureusement comme essentiel réceptacle de ses déjections pressantes.

Bref, il ne faut pas s’étonner que, d’un esprit plein de merde, on ne voit sourdre ou jaillir de que de la merde…

Cette entrée a été publiée dans Blog. Bookmarquez ce permalien.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s