Un an pour la métamorphose d’une femme

1an_habillee

Cliquez sur la photo pour l’agrandir.

 

Mens sana in corpore sano – Muscler le corps et l’esprit

Apres un an de « Méthode Lafay au Féminin » le changement physique est flagrant. Mais le changement mental l’est encore plus. 

Il y a un an, je reprenais mon quotidien apres mon premier enfant, l’emploi du temps était surchargé, mal organisé, les pressions étaient nombreuses, le stress et la fatigue importants. Je m’étais laissée aller à me consoler en mangeant à décompresser le soir accompagné d’une petite douceur. J’avais peu ou prou le poids que j’avais 2 ans auparavant, période sportive pour moi ma grossesse, mais troqué 10kg de muscles contre 10 de graisse.

Pour me rassurer et ne pas trop regarder la réalité du miroir, je me disais que c’était la génétique (oui ma mère aussi a du ventre), qu’il fallait du temps apres la grossesse et l’allaitement, que je n’avais pas le temps, qu’il valait mieux s’accepter plutot que de faire des régimes difficiles et reprendre le poids de départ + 3kg au bout du compte…

à ce moment là, j’ai acheté des jeans en 46.

Et puis la méthode est arrivée, offerte par mon mari. J’ai lu. Trouvé ca interessant, et surtout j’ai compris. Tout. Tout était logique.

Tout était construit. On y travaillait sur tous les plans, y compris la gym hypopressive et périnéale que j’ai pratiquées apres mon accouchement.

Le message était clair : tout le monde peut y arriver, mais il faut bosser. Moi qui avait vécu volontairement un accouchement sans péridurale, ca me parlait.

J’ai cherché un peu sur le net. J’ai trouvé le forum de la méthode. J’ai regardé les carnets des pratiquantes. Certains parcours m’ont touchée, ressemblaient au mien.

Elles y étaient arrivées, pourquoi pas moi ? alors, comme pour mon accouchement, j’ai voulu voir si j’y arriverai, me confronter à moi même.

Durant 1 an, j’ai fait preuve de motivation et d’une certaine assiduité. C’est l’organisation, la progressivité du livre et aussi le soutien des pratiquantes du forum qui m’ont permis d’etre réguliere.

J’ai changé d’alimentation pour la chrono nutrition, moi qui refusais les régimes.
J’ai été courir 2 fois par semaine, jusqu’à 1h, moi qui detestais ca.

Je suis passée par des moments de doute, d’auto satisfaction, de « à quoi bon ? », de jalousie aussi. Et parmi tous ces moments, le forum m’a aidé a tenir, à toujours vouloir m’améliorer, à en demander un peu plus à mon corps. J’avais laissé mon corps me gouverner, maintenant je reprenais les renes.

La volonté s’est endurcie, bien plus vite que mes abdos. Même apres les séances dures de HIIT, le programme global restait facile, faisable.

Les résultats n’ont pas tardé, et ils ont même été bien plus loin que je ne l’espérais au début, avec eux est venu le temps savoureux des félicitations, des encouragements, sur le forum, par les amis, les collègues. Quelle fierté de montrer les chiffres maintenant ! Et même les photos !

Maintenant je mets du 40.

Je reviens de loin, je ne suis pas arrivée, mais j’ai mon GPS, sa marque : Lafay

Carnet en ligne d’Anne, avec de nombreuses photos de son évolution : cliquez ici

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s