Triceps : le système D des hommes forts

Franck B est un des plus massifs pratiquants de la méthode. Avec son 45 cm de bras pour 1m71, il est même le plus volumineux des athlètes (vraiment) naturels que je connaisse.

2009112912395078kgIl pratique la méthode depuis plusieurs années déjà et a enregistré des gains significatifs en force et en endurance tout en maintenant sa formidable masse musculaire au plus haut niveau. Ainsi, il a passé, après quelques mois de méthode, une traction d’un bras et a vu son rythme cardiaque chuter pour se stabiliser à 48 pulsations/minute, sans faire aucun entraînement cardio à côté de son entraînement de musculation. La méthode ne développe pas seulement la masse et la force, mais elle est structurée de manière à exercer intensément le coeur. C’est un entraînement de type fractionné où pompes, tractions et bondissements remplacent avantageusement les séries rapprochées de sprints.

 

Sur la vidéo ci-dessous, il montre comment il adapte les exercices de la méthode pour rendre justice à ses triceps aussi forts que volumineux. Avec deux chaises, deux sangles et un tabouret, il obtient le même résultat qu’avec une barre lourdement chargée. L’autre avantage est la réduction des risques : quand l’échec arrive, il lui suffit de poser les pieds au sol et de se relever tranquillement. Alors qu’avec une barre chargée, il pourrait rester coincé et la prendre sur le visage.

Etant un athlète expérimenté, qui est passé par toutes les variantes de cet exercice depuis la position pieds au sol, il est très à l’aise dans cette configuration. Il aurait pu adopter une position plus confortable, pieds sur le canapé, déplacé pour l’occasion, mais ce n’est plus nécessaire à un pratiquant expérimenté, qui trouve très vite son équilibre sur des exercices qu’il a appris progressivement à maîtriser.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s