Triceps : le système D des hommes forts

Triceps : le système D des hommes forts

Franck B est un des plus massifs pratiquants de la méthode. Avec son 45 cm de bras pour 1m71, il est même le plus volumineux des athlètes (vraiment) naturels que je connaisse.

 

Sur la vidéo ci-dessous, il montre comment il adapte les exercices de la méthode pour rendre justice à ses triceps aussi forts que volumineux. Avec deux chaises, deux sangles et un tabouret, il obtient le même résultat qu’avec une barre lourdement chargée. L’autre avantage est la réduction des risques : quand l’échec arrive, il lui suffit de poser les pieds au sol et de se relever tranquillement. Alors qu’avec une barre chargée, il pourrait rester coincé et la prendre sur le visage.

Etant un athlète expérimenté, qui est passé par toutes les variantes de cet exercice depuis la position pieds au sol, il est très à l’aise dans cette configuration. Il aurait pu adopter une position plus confortable, pieds sur le canapé, déplacé pour l’occasion, mais ce n’est plus nécessaire à un pratiquant expérimenté, qui trouve très vite son équilibre sur des exercices qu’il a appris progressivement à maîtriser.

 

[dailymotion id=xbp6ly]

Laisser un commentaire