Un corps d’athlète à 40 ans

Ses photos :

 

Michel à 18 ans :

1-1

 

Ses débuts avec la méthode (39 ans) :

0 debutpg

 

Après quelques mois :

1 2

biceeps dos

face face2

 

Septembre 2008 :

2-1 4

 

Son témoignage :

En préambule, tout d’abord pour dire que j’ai toujours était très sportif, toujours partant pour relever des défis, des challenges autant sportifs que professionnels et très actif même dans ma vie de tous les jours.
Pratiquant la course a pied depuis l’âge de 9 ans, dont j’ai été champion de Provence et champion des bouches du Rhône en cross à l’âge de 10/11ans, un déménagement ne m’a pas permis de continuer la course en club, je me suis rabattu sur du foot jusqu’à l’âge de 20 ans. La musculation : petite expérience de musculation vers l’âge de 16/17 ans pendant une période de 8 mois, l’ambiance des salles m’a pas branché, bien qu’à l’époque je regardais plus les fesses des filles. A cet âge, je faisais du foot et en parallèle de l’athlétisme en unss.

Depuis l’âge de vingt ans, plus vraiment de sport encadré en club, le travail qui prend le dessus (heures sup , responsabilités, encadrement), la rencontre de ma femme, les enfants, la maison enfin vous connaissez tous. En 2005, je trouve enfin un travail qui correspond à mes attentes (pas que les autres boulot n’étaient pas intéressants) mais celui-ci est l’aboutissement des années de labeurs précédentes. Le besoin de se dépenser me chatouillait depuis quelques années, ce travail moins stressant avec plus de temps libre a été le déclencheur. Ma vision des salles de musculation ne correspondait pas à mes besoins. Je cherchais un moyen de pratiquer à la maison, en surfant sur le net je tombe sur le forum musculaction.com et puis le fameux livre vert. Sans matériel, pile poil ce que j’espérais. J’ai débuté en aout 2007, le test a été décevant, à peine 4 tractions !

Je fais mes séances le midi sur mon lieu de travail, au début ça en faisait rire beaucoup, depuis j’ai fait des adeptes. Un collègue de 47 ans et un de 42 ans qui s’entraine avec moi (je suis le coach comme ils disent), et maintenant on respecte nos séances.
Je remercie olivier pour cette méthode accessible à tous, très bien structurée, évolutive. Mon constat est simple, la méthode m’a permis :

  • que mes filles 10 ans et 5 ans sont contentes d’avoir un papa qui soit sportif,
  • je mets un peu la pige à des plus jeunes que moi dans divers sports,
  • le regard des gens sur la plage est différent par exemple,
  • je souffre moins du mal de dos quand je coupe du bois,
  • et puis je me sens mieux en forme tout simplement. »

2 réflexions sur “Un corps d’athlète à 40 ans

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s