Un athlète de 16 ans

Après trois semaine de méthode (63kg), prise de masse :

kz3s

 

Après 8 mois de méthode (en sèche) environ 68kg :

kz8mois

 

Après 10 mois de méthode :

kz10mois kz10moisbras

 

1 an de méthode, à froid 71kg :

kz1an04 kz1an01

kz1an03

 

Mensurations au début et après un an de méthode :

Age : 15 ans > 16 ans
Taille : 1m78 > 1m80 (+2cm)
Poids : 63kg > 71kg (+8kg)
Bras : 31cm > 36cm (+5cm)
Poitrine : 91cm > 105cm (+14cm)
Cuisse : 50cm > 55cm (+5cm)
Mollet : 35,5cm > 37cm (+1,5cm)
Taille : 75cm > 78cm (+3cm)
Cou : 39cm > 40cm (+1cm)
Epaules : 112cm > 118cm (+6)

 

Cette méthode a tout de suite attiré mon attention, lorsque je cherchais à me muscler sérieusement (lassé des « 20 pompes tous les soirs »), et sans matériel spécifique à la musculation, ce qui était contradictoire jusque là. Merci à Shammrock31 de m’avoir su me convaincre d’acheter le livre, s’il lit ce témoignage.

Une séance (la première, j’ai commencé directement au niveau II) a suffit pour comprendre beaucoup de choses. Pourquoi toute cette polémique, comment tous ces résultats a l’air « miracle » (rien de plus faux, les séances sont d’une intensité incroyable) étaient possibles.
J’avais 15 ans, et cette méthode était faite pour moi : pas de matériel spécifique à la musculation (j’ai longtemps utilisé les exercices de remplacement des tractions avec mon bureau, très efficaces), pas de contrainte par rapport à mon âge, avec en plus un programme d’assouplissement qui est bénéfique à tout le monde, et l’alimentation expliquée en fonction des objectifs, qui permet d’avoir des résultats rapides. 
J’ai enchainé les niveaux 2 à 4 en finissant en moyenne au mode 12, puis j’ai bouclé, je suis monté jusqu’au niveau 7 et testé le niveau 8. J’ai profité des vacances pour me mettre au cardio. J’ai ensuite décidé de revenir au niveau II où j’ai arraché un mode 15. Je suis maintenant au niveau 8 qui me satisfait vraiment, j’ajoute également du curl.

Le poids a réellement augmenté (moi qui ai du mal à en prendre), j’ai atteint mes objectifs initiaux et je réhausse un peu la barre pour cette année : j’ai pour objectif 75kg assez sec, 38cm de bras et 57/58cm de cuisses. Mes bases acquises me permettent d’avoir du potentiel en sport, que je pratique sans compétition mais avec beaucoup de plaisir.

Je voudrais bien appuyer sur le fait qu’on peut pratiquer cette méthode n’importe où, j’ai moi même peu de matériel chez moi et je trouve toujours une solution. Pour le temps, les séances le matin et le split sont une bonne option.

Cette méthode est extrêmement complexe, mais redoutablement pratique.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s