J’étais gros

Début (le 19/03/2008) :

p1030317qb0

 

Un mois d’entraînement (14/04/2008) :

p1030423wm4 p1030422sm0

 

En trois mois, il a perdu 9 kgs et 16 cm de tour de taille.

 

Son témoignage :

Tout d’abord, dans ma jeunesse (environ 15 ans), j’ai pratiqué assidûment les sports (basketball en club et dans la rue le week-end en entier). J’avais un corps bien dessiné sans la pratique de musculation dans une salle. Par la suite, j’ai arrêté toute pratique pour privilégier les sorties avec les potes. Donc ça été le début d’un mauvais train de vie avec une mauvaise alimentation et, bien sûr, de l’alcool.

Au fil des années, le surpoids est apparu et les muscles ont disparu sous une couche de graisse. Voulant repratiquer une activité physique je me suis remis au football mais sans succès et j’en suis venu au fil du temps à la pratique du Karaté par le biais de mes cousins. Donc, début septembre 2007, début d’un sport de combat avec des entraînements extrêmement physiques. A l’époque, mon poids était de 80 Kilos.Tout se passe pour le mieux car je commence à perdre du poids mais pas assez vite à mon goût.

Apres les fêtes de fin d’année, je décide de me mettre à me muscler et à perdre plus vite de gras donc je vais sur plusieurs sites où l’on parle de musculation et de sèche. J’achète un peu de matériel aussi (banc de muscu, barre, poids, etc..), mais je n’ai pas trop de motivation avec ce type de travail. Je retourne sur internet pour trouver d’autres méthodes de travail et donc je vais sur le forum de musculation.com et je vois que l’on parle de la méthode Lafay. Mais qu’est-ce que c’est la Méthode Lafay ??????????? Un bouquin de musculation où l’on travaille sans matériel. C’est bizarre, mais je vais quand même essayer pour voir, on ne sait jamais !!!! En voyant le carnet de Drecker, ça a marché pour lui, pourquoi pas pour moi? Et donc je vais acheter la méthode Lafay. Le soir même, je commence à lire le bouquin et à faire attention à mon alimentation comme indiqué dedans. Comme la plus part des Lafayens présents sur le forum, je décide aussi de me prendre en photo, comme cela je pourrais comparer mon évolution dans le temps.

Donc je commence la méthode fin février avec un poids de 73 Kilo Niveau 1.2. Au début, je suivais le livre avec mes 3 séances par semaine mais je suis vite arrivé à 2 séances par semaine pour éviter le surentraînement avec le cardio et les entraînements de karaté. Au fur et a mesure de mon travail de musculation et de perte de poids, j’ai commencé à voir des changements de mon bide avec une perte de poids assez rapide (environ 2 à 3 kilo pas mois) et surtout, le plus important, la perte des poignées d’amour qui sont le point faible de tout homme. Les modes continuaient à monter ainsi que les niveaux.

A ce jour je viens de commencer le Niveau 4 et je suis à ma 31ème séance de la Méthode. Et mon corps a complètement changé. Je pèse 64 Kilo et j’ai perdu 9 Kilos depuis le mois de février. J’ai retrouvé un corps beaucoup plus beau et mieux musclé.
Depuis que je pratique la méthode, je refais de la course à pied; et la méthode m’a permis d’améliorer mes résultats. Je suis passé de 10 Km/h a 13 Km/h : une vitesse que je n’ai jamais connu auparavant.

Ce qui me fait le plus plaisir avec cette méthode, c’est le regard des autres et surtout de potes qui te demandent si tu fais de la muscu dans une salle et que tu leur réponds que non, tu fais ta musculation tranquillement chez toi avec le poids de ton corps et l’ameublement de ta maison. Ils te regardent tout drôle mais te disent peu de temps après qu’ils ont été acheter la méthode pour arriver à avoir des résultats. Depuis peu, je viens d’acheter la version Turbo dont tout le monde parle sur le forum et qui va m’aider en cas de problème car c’est un complément très intéressant et très important pour un excellent travail.

Donc, en conclusion, pour moi la méthode Lafay m’a permis de faire une perte énorme en poids, ma permis de retrouver un corps comme j’aime, et surtout et pour moi c’est le plus important de reprendre confiance en moi car maintenant je n’ai plus peur de retirer mon t-shirt devant les autres. Et comme je dis toujours, lorsque l’on a la confiance rien ne peux nous arrêter.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s