
Témoignage de Thomas :
Rendez-vous à une heure sur le parking de notre école et nous voilà assis dans la voiture. Primoriel me regarde et me demande : Alors, prêt ?
Il fallait l’être ! Rencontrer une personne que l’on suit depuis des années et qui incarne beaucoup de choses dans l’univers de la méthode Lafay est une expérience unique.
Une heure et demi de trajet plus tard, on rentre dans la salle, nous découvrons les lieux et nous nous installons à côté du support à dips/tractions.
Les minutes passent, Emmanuel arrive enfin, nous cherche du regard brièvement et nous remarque. Des sourires timides, serrages de main viriles et la séance commence !
Les étirements du début de séance ont duré plus longtemps que la normale, pour ma part bien plus occupé à discuter qu’à m’étirer.
La séance se passe, on décide de prendre des photos. Après tout, ça n’arrive pas tous les jours ! Un moment vraiment sympa, beaucoup de rire, de complicité même.
Étirements, douches puis nous nous dirigeons vers une table en sortant tous nos collations sous les regards amusés des gérants de la salle.
On discute alors de nutrition, de politique, de projets. Les gérants nous interrompent, ils doivent fermer la salle mais nous décidons de continuer notre discussion sur le parking.
Une bonne heure plus tard, nous nous séparons tous enrichis et motivés par cette séance commune.
Personnellement, ce qui m’a marqué c’est la qualité de l’échange, un vrai, où chacun est à l’écoute de l’autre malgré la différence de notoriété entre Emmanuel et nous. On s’est donné rendez-vous dans quelques mois, chacun exposant les objectifs qu’il se fixe d’ici-là. Et on s’est promis de se suivre régulièrement via les réseaux sociaux.
Quand on pratique la méthode Lafay, on peut compter sur la communauté pour nous aiguiller et nous motiver.
Impression générale :
Avant la séance, nous nous demandions une seule chose, c’est si le courant allait bien passer entre tout le monde. Ce fut effectivement le cas. Emmanuel est super sympa et ce fut génial de rencontrer un pratiquant expérimenté qui partage la même vision de la méthode que nous. Après la séance, nous avons pu discuter pas mal de temps. Bien qu’Emmanuel soit connu, nous nous sommes rendus compte qu’il est très abordable et qu’il a aussi besoin de soutient, comme tout le monde. N’hésitez pas à le soutenir un maximum.
Ce type de rencontres entre pratiquants de la méthode Lafay, comme celle qui a eu lieu à Paris le même jour, est très très motivante.
Le carnet d’Emmanuel Béato, là où il poste toutes ses séances :
Le carnet de Nicolas, 44 cm de tour de bras (pseudo : PrimorieL) :
http://www.musculaction.com/forum/primoriel-t86096.html
Merci pour ce petit retour d’expérience avec Emmanuel 😉