LES POIVROTS MUSCLÉS DU NET

J’étais en fait à la recherche d’un article mentionnant l’expression « poivrots du net » que j’ai utilisée à plusieurs reprises pour désigner une masse d’ignorants fébriles et hargneux qui utilisent le net comme une arme dans le but souvent inconscient de détruire autant d’intelligence que possible.

Ceci (ma recherche) pour produire un écho avec la citation d’Umberto Eco ci-jointe.

Ce qui dépasse l’imbécile devrait ne pas exister. Or, si on fait le compte de tout ce qui dépasse l’imbécile, le monde finirait par se réduire à son clavier ou son verre. Et, pour certains, à leurs haltères…

Lors de ma recherche, je suis tombé par hasard sur la page d’un auteur de livres de musculation connu, qui utilisait une étude « scientifique » très légère pour essayer de faire du tort à la Méthode Lafay (son principal concurrent). Il s’agissait de dire de manière lapidaire que la musculation au poids de corps était démontrée comme inefficace…

Dans les commentaires, sous cette publication, bien évidemment, des torrents de haine et de bêtise.

N’ayant pas mon article comprenant les mots « poivrots du net », j’ai trouvé son expression vraiment parfaite dans l’un des commentaires, dont je vous cite un extrait.

L’auteur répond à un pratiquant de la Méthode venu la défendre et qui dit que les animaux se musclent très très bien avec leur propre poids de corps. Or, nous sommes des animaux…

La réponse : « Venir nous raconter que les animaux prennent du muscle sans charges additionnels et que certaines espèces ont de meilleurs capacités athlétiques que nous, c’est juste prodigieux!

Mais qu’est ce qu’on en a à foutre sérieux? Ça prouve quoi? On a pas du tout la même génétique, c’est pas comparable.

Ça n’a rien à foutre dans le débat. »

>>> Ce commentaire est tellement débile, de mauvaise foi, preuve d’inculture, que cela touche au sublime 

« On a pas du tout la même génétique »

.. que tous les animaux de la terre?

Bien sûr que l’on n’a pas la même génétique que les autres animaux. Mais cette généralisation est stupide et sert à noyer la réflexion.

Le pratiquant Lafay voulait simplement dire qu’il serait étonnant, quand même, que l’homme soit le seul mammifère incapable de se muscler avec son poids de corps.
Mais son interlocuteur lui répond à côté, afin d’éviter toute remise en question.
Bien sûr qu’on ne peut comparer la puissance d’un lion et celle d’un humain…
Donc le sujet n’était pas celui-ci.

Vouloir exclure du débat ce qui dérange, afin que le « débat » (un lynchage en fait) se termine bien pour cet adepte du KKKM (Klu Klux Klan de la Musculation), c’est un des artifices inconscients (ou pas) récurrents.

Tel est le poivrot musclé du net…

Content Protection by DMCA.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.