Anaïs DUMONT

10660399_10208261317473371_1473603795_n

 

« Bonjour, je m’appelle Anaïs DUMONT et actuellement je suis à mon 9ème mois de méthode Lafay. Avant la méthode j’ai pratiqué pendant 4 ans le judo puis pendant 5 ans la boxe anglaise et ensuite 1 an de musculation dont le no pain no gain.
 
Suite à 4 entorses de la cheville droite et 2 à la cheville gauche et à une dysplasie du genou droit, j’ai eu l’interdiction de pratiquer du sport, j’ai donc dû abandonner le judo.
 
3 ans plus tard et 20 kg de plus, je décide de me mettre à la boxe anglaise car les jambes ne sont pas grandement sollicitées. Après la boxe, j’ai commencé la méthode Lafay mais comme je ne faisais aucune dips et aucune traction, j’ai abandonné. Suite à ce résultat démoralisant, j’ai décidé d’enchaîner les régimes draconiens et la musculation en salle avec 5 à 6 séances par semaine de 3 heures chacune. Malheureusement, les régimes ne fonctionnaient pas, je reprenais le poids perdu voir plus. La pratique acharnée de la musculation m’a permis de soulever de plus en plus de poids mais je n’arrivais toujours pas à effectuer une seule traction.
 
12367073_10208261317793379_817812893_nJe me suis remise en question, j’ai longuement réfléchi et j’ai décidé de changer l’approche que j’avais du régime et de la musculation. J’ai parcouru internet à la recherche d’un plan alimentaire sain, je l’ai suivi pendant 1 an avec des phases de stagnation et le résultat était là. Le plus dur pour moi a été d’arrêter de manger tout le temps, je mangeais à 6 h, à 10 h, à 12 h, à 16, à 20h et à 3 h. Ce qui m’a permis de tenir ma perte de poids est le fait que j’ai essayé de perdre du poids au plus vite et en me stressant et ça n’a pas fonctionné. En changeant d’état d’esprit j’ai pris mon temps car je savais qu’un jour ou l’autre ça payerait.
 
Je pesais 75 kg (taille 44) pour 1m61 et aujourd’hui je pèse 55 kg (taille 36) pour 1m66. Je passai à 3 entrainements de musculation par semaine avec des pompes et des abdos en complément. Je me suis musclée mais sans aucune définition musculaire ce qui m’attristait.
 
12386534_10208261317633375_1523628834_nMickaël DÉGREMONT (Toad Lafayen) m’a invitée à plusieurs reprises à m’entraîner avec lui et ses amis au parc en pratiquant la méthode Lafay. Au début, je n’acceptais pas ses invitations car on m’avait dit à la salle que la méthode Lafay ce n’était pas intéressant concernant la prise de muscle. Et je lui ai fait part de mon inquiétude et je lui ai expliqué que je soulevais beaucoup de poids à la fonte donc pour moi la méthode serait trop facile. Je me souviendrais toujours qu’à ce moment-là, il en a rigolé car il savait ce qu’il m’attendait. Et il me proposa de venir essayer une séance pour que je vois réellement ce que c’est.
 
En arrivant au parc, il me demanda si je voulais suivre le livre bleu (femme) ou le livre vert (homme), je décide de pratiquer le livre vert car auparavant, c’est celui que j’avais essayé. Test du premier niveau : 5 pompes, 0 dips, 0 traction. 1 an de salle pour ne pas savoir faire des choses simples, j’étais déçue, énervée et dégoûtée du résultat.
 
C’est à ce moment-là que mon objectif est né : je devais absolument parvenir à faire des dips et des tractions. J’abandonnais la fonte et je commençais la méthode lafay à la place avec 3 séances par semaine. Après 1 semaine, je réussis à faire C1 et B1 avec une amplitude plus réduite. Semaine après semaine, mois après mois, les amplitudes sont respectées et mon corps se transforme littéralement. À tel point qu’après 2 mois, ma famille me trouvait plus changée en 2 mois de méthode qu’en 1 an de fonte.
 
12380404_10208261317713377_2062471573_n
 
Les mois passèrent, les niveaux également, je décide avec l’approbation du médecin de travailler les jambes avec le livre bleu. Voyant que mes jambes se musclent, le médecin m’autorise enfin de pouvoir courir. Avant la méthode, je courais 5-10 minutes maximum, je n’aimais pas ça, c’était trop dur. Mais je me suis accrochée et aujourd’hui j’adore courir. J’ai même pu participer au run in Reims et j’ai terminé les 10 km en 1 heure et 3 minutes.
 
Parfois c’était très difficile de résister à l’envie de tout arrêter car je n’arrivais pas à valider mes modes ou parce que je n’atteignais pas mes objectifs assez vite à mon goût. Pourtant j’ai persévéré et ce qui m’a permis de poursuivre dans la bonne voie, c’est ma motivation à toujours vouloir réussir peu importe le temps que cela prendra car le tout est de le faire avec intelligence. C’est en agissant avec efficience que mes objectifs se sont accomplis. Aujourd’hui, après 9 mois de méthode Lafay, quand je regarde en arrière, je m’aperçois que ce changement m’a été plus que bénéfique. Je prends conscience que mon esprit sportif s’est forgé tout au long de la méthode. Mes objectifs ont changé car les anciens se sont accomplis. J’ai pu constater que je suis une battante et que je ne me laisserai plus abattre, que plus jamais je ne reviendrais en arrière.
 
Finalement, mon changement n’a pas été uniquement physique, en apprenant à changer ma mentalité no pain no gain en efficience, ma vie aussi a changé. Je n’aborde plus les choses comme dans le passé, je suis beaucoup plus posée et réfléchie au lieu de foncer tête baissée dans mes objectifs. L’efficience est bonne à prendre dans le domaine du sport mais également dans la vie de tous les jours.
 
12386527_10208261317873381_477310219_n
 
J’ai réussi à perdre 20 kg et à avoir la musculature que je souhaitais. J’ai partagé mon plan alimentaire venant du livre jaune à ma mère et elle a perdu 13 kg cette année. J’ai couru 10 km alors que les médecins il y a 4 ans pensaient que je ne pourrais plus courir. Maintenant, mon objectif est de poursuivre le travail des jambes et de réussir quelques figures de street workout.
 
Je voudrais transmettre un message aux lecteurs : ne lâchez jamais vos objectifs et ne laissez personne vous écarter de votre réussite. Et à mon copain Mickaël DÉGREMONT : merci beaucoup de m’avoir poussée dans cette méthode, de m’encourager et me conseiller dans les moments de doute. Merci pour tout. « 

3 réflexions sur “Anaïs DUMONT

  1. Bonjours
    Je vient de recevoir les livres methodes lafay et je je comprend rien au livre de nutrition. J etait motivé a 1000% et la c est la chute totale.

    Je pese 57.8 pour 1m60 et j ai 26 ans et d apres les premier test j aurais besoin de 1699 calorie.
    Maintenant comment les répartirs en sachant que je vie chez ma belle mere et que c est elle qui cuisine et qui et vegétariene. Je comprend pas les calcul au niveau glucide lipide …

    Actuellement je mange

    Matin

    Cerale bio
    Jus d orange

    Midi

    100g de feculent (pâte ou riz)
    1 tranche de blanc de d inde
    Legume vert

    Soir

    100g de feculent
    Legume
    Et pas forcement de viande

    Je souhaite perdre de la graisse.

    Svp aider moi !!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s