Le Tome 2 : une révélation pour Arnaud

12341596_10153786350569920_1151219666187978747_nVous aurez sûrement cherché une façon simple et économique de faire une activité sportive sans vous sentir obligé d’aller en salle ou appartenir à une équipe dans le cadre d’un sport collectif. Peut-être aurez-vous cherché sur internet ce qui correspondait à votre attente et vous vous serez arrêté sur une méthode de musculation (pourquoi pas) qui propose 110 exercices sans matériel. Le livre n’était pas cher, à priori on peut pratiquer cela à la maison….. Objectif 1 atteint.

 
 
 

Vous aurez survolé les pages du début et aurez décidé d’attaquer sérieusement la page 39. Vous êtes monté dans les modes au fur et à mesure des niveaux, aurez partagé vos sensations, réussites et échecs sur les forums, bouclé, rebouclé, progressé. Vous vous êtes plu dans les miroirs, cherché à progresser encore, buté contre….vous-même ! Vous aurez essayé encore, capitulé, abandonné peut être. Pourquoi ??? Comme vous, j’ai lu le livre vert, en diagonal. J’ai appliqué sans vraiment comprendre. Le miroir m’a renvoyé quelque chose qui ressemblait à mes attentes, mieux même. Donc, globalement tout allait bien jusqu’au moment où le miroir stagne, et que je n’arrive plus à progresser. Découragement.

 

Avant la Méthode

12311242_10153786351414920_472310100052639222_n

 

N’étant pas du genre à capituler tout de suite, je me mets en mode ODT. Après tout pourquoi pas, à mon âge l’entretien c’est mieux que rien (il me suffit pour cela de lever la tête et de regarder autour de moi). Et je reste comme cela pendant 2 ans. Pourtant sur les forums et réseaux sociaux, ça parle de plein de trucs qui seraient le cœur de la méthode. En tout cas, je ne prends pas le temps de m’arrêter pour comprendre et d’ailleurs du temps j’en ai peu, d’où mon choix pour cette méthode. Même avec « Turbo »je ne capte pas. Tant pis, on n’est pas Superman non plus.

 

Puis sort le Tome 2. J’achète le bouquin, ne sait-on jamais. Cette fois, je prends mon temps, je le lis deux fois, je me pose, je comprends…..et j’avance !!! Une révélation. J’y trouve des points abordés dans les deux premiers livres mais expliqués différemment, du moins je le ressens comme cela. Cette fois ça me parle. C’est pour moi moins brut de décoffrage, plus explicite. Ce qui ne me touchait pas, je l’intègre. J’apprends des notions nouvelles : l’Efficience (et notamment dans le cadre de la boucle…j’avais rien compris), les Fondations de ma santé, les 4 piliers. Je bannis définitivement le « No pain no gain » que je pratiquais malgré moi au début et qui aujourd’hui, avec le recul dû à cette méthode, ne m’avait apporté que blessures et frustrations.

 

Maintenant

12313840_10153786351189920_7873185661428487535_n

 

Aujourd’hui, je progresse. Je ne prends pas de centimètres ou peu, ce n’est plus mon objectif. J’en perds même un peu, à la ceinture, ça tombe bien. Je vais bien, très bien même. Je ne force jamais. Je n’ai plus aucune blessure ni douleur. Tout est fluide. La progression pourrait bien sûr être physique. Il me suffirait pour cela d’accélérer un peu, mais pas trop, de manger plus, de monter un peu plus dans les niveaux si nécessaire. C’est assez simple : Les mécanismes sont si bien expliqués dans le Tome 2, surtout pour moi qui ai du mal à assimiler. Ma progression est autre. J’ai fait sauter les verrous. Et ce n’était pas mon objectif de départ pour la simple raison que jamais je n’ai pensé que cela était possible. Quand la porte est ouverte, on se sent bien dans sa tête, bien dans sa peau et on progresse….sans jamais forcer. J’en ai fait ma devise quel que soit le sujet et/ou le contexte. Essayez, vous verrez. Vous serez bluffé.

2 réflexions sur “Le Tome 2 : une révélation pour Arnaud

  1. Arnaud dit : « Et ce n’était pas mon objectif de départ pour la simple raison que jamais je n’ai pensé que cela était possible. »

    Albert Jacquard nous disait : « Le premier obstacle est l’idée préconçue. Nous ne savons souvent voir que ce que nous sommes prêts à voir. »

    La méthode, ça ne fait pas que nous développer physiquement ni nous instruire, ça nous préparer à percevoir au delà des évidences. Ça nous rend sage.

  2. Avant la méthode, ton look était nul ^^ bref très très beau résultat ! Et de voir en profil nu montre l’intégralité du travail homogène, ça change des gros plans bras, pecs, abdo et parfois jambes, ça fait rêver !!!! Pourquoi je n’ai plus ce courage… Le déclic viendra…le petit bouquin vert est là, pas loin depuis 5ans…
    Félicitations !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s