L’Efficience selon Stessie (une évolution impressionnante, en vidéo)

Découvrez l’évolution de Stessie en vidéo:

Bonjour, Je suis Stessie, lafayenne depuis peu.

J’ai découvert la méthode par deux personnes de mon entourage qui ont eus de très bons résultats et comme je ne crois que ce que je vois… J’ai toujours détesté le sport, à l’école je redoutais chaque séance.

Pour moi le sport était lié avec « souffrance ». Au fil des années je suis devenue indépendante et en plus d’être sédentaire mon alimentation n’était pas du tout équilibrée. Je me suis donc mise a grossir à vue d’œil… Bien sur j’ai testé plusieurs régimes drastiques qui n’ont eus aucun effet à long terme.

Après avoir réessayer de me mettre au sport j’ai enfin réussi a perdre quelques kilos mais pas sans mal. Je faisais d’innombrables séries d’abdos avec pour devise « no pain no gain » mais le résultat n’était pas à la hauteur des efforts fournis. C’est en 2014 que j’ai découvert le livre jaune « méthode nutrition Lafay » grâce aux discussions du groupe Facebook « Méthode Lafay femme », je l’ai alors acquis et suivi et c’est à ce moment là que mon poids s’est mis à diminuer très facilement à ma plus grande surprise car je mangeais à ma faim, de bonnes quantités et surtout de tout !

Agréablement surprise c’est alors que j’ai adopté son allié, le livre bleu « Méthode de musculation au féminin ». J’avoue que la partie rééquilibrage ne m’attirait pas du tout mais comme elle était indispensable je me suis lancée avec au bilan: 2 mois à faire. Les premières séances de souplesse furent catastrophiques mais bizarrement j’ai senti mon corps se libérer, se décharger de toutes ses tensions. Le bilan fut très positif, je me suis vite affinée en centimètres et ai même gagné 1cm de hauteur grâce à une meilleure posture.

L’évolution rapide de ma souplesse à fait qu’au bout d’un mois j’ai repassé le test et pu passer à la partie musculation. Mon poids idéal ayant été atteint et mon nouveau but étant de me muscler. J’ai décidé après ma grande perte de poids (11 kg au total) et pour accélérer les choses d’entamer une prise de masse de trois mois où j’ai pris 2,5kg.

Aujourd’hui c’est avec fierté que je partage mon évolution je continue de m’affiner tout en me musclant avec seulement deux séances de musculation par semaine, quatre à cinq séances de souplesse et deux ou trois séances de cardio… autant dire peu d’efforts, beaucoup d’effets.

La méthode m’a également appris à écouter mon corps, à lui procurer du bien être, je gère plus facilement le stress et suis sortie du cercle infernal des dépressions… Mon bilan de santé s’est révélé excellent aux dernières nouvelles, plus de douleurs au dos, très rarement malade, je récupère beaucoup plus vite la fatigue. Je ne suis plus renfermée sur moi même mais épanouie, dynamique, et positive

Un grand merci à tou(te)s qui m’encouragez régulièrement sur le groupe ainsi qu’à Olivier Lafay grâce à qui j’ai redécouvert mon corps et ma joie de vivre.

Cette entrée a été publiée dans Blog. Bookmarquez ce permalien.

Une réflexion sur “L’Efficience selon Stessie (une évolution impressionnante, en vidéo)

  1. Tres interessant ton parcours ca me donne envie de continuer la methode lafay,apres avoir lu lelivre et les resultats des lafayens que ca donne.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s