Témoignage Greg

   « Vouloir c’est pouvoir » !!!

Greg1

Quel honneur de se retrouver sur le blog de la méthode!!
Voilà maintenant 13 mois que cette belle aventure du livre vert a commencé…

Sportif depuis mon plus jeune âge, je débute par le Judo vers l’âge de 6 ans et enchaîne sur le foot (comme la plupart des petits)…
Mais, passionné par les films de Stallone, Shwarzi, JCVD, c’est ensuite vers le karaté que je m’oriente durant plusieurs années, ce qui m’a permis d’acquérir une grande souplesse. Malheureusement, je complexais énormément de mon physique : à 15 ans je mesurais 1.85m pour 70kg… Je passe ensuite par la case FreeFight pendant 3 ans, où je décide parallèlement à ça de me lancer vers la musculation, tout d’abord dans mon garage avec un banc d’occasion, deux haltères et une barre, à faire tout et n’importe quoi !!!

Je passe deux ans comme ça sans trop de résultats à lire les Flex magazines et Muscles et Fitness, à regarder les DVD de Ronnie Coleman… C’est alors que je m’inscris à l’âge de 20 ans dans une grande salle où j’apprends ce que signifient les mots prise de masse, sèche mais aussi surentrainement et blessures diverses…

Parallèlement à ça je pratique également la moto, (cross, sportive), le vélo, (route et vtt)… Mais aussi le snowboard l’hiver, et la planche à voile l’été, habitant à 45min de la Méditerranée… Avec tout ça je trouve aussi le temps d’aller faire un peu d’escalade de temps en temps… Du coup, il m’est très difficile de performer dans un des domaines, déjà par manque de temps, puis par manque d’énergie…

Greg4

C’est alors qu’un jour en cherchant sur le net « musculation pour l’escalade » je tombe sur un article de la Méthode (les témoignages de Charles, Boktai, Mr Beato…)…
Compétiteur et à l’affut de la moindre solution pour transformer mon corps, je décide d’acquérir la bible verte… Je passe une soirée entière à manger ce livre !!!
Dès le lendemain, je file acheter une chaise romaine à Intersport et décide de me lancer dans cette aventure…
Ma femme me ramène aussi le livre jaune deux jours plus tard, et s’offre le livre bleu, qui à l’heure où je vous écris, n’a été ouvert qu’une fois en 4ans à mon plus grand désespoir !!!

Bref, j’attaque donc en 2011 et entame une prise de masse de 2 mois ou je prends 9kg !!! Je rajoute à la méthode des séances de musculation avec haltère pour me préparer aux tests de sélection d’entrée au CREPS de Toulouse !!!Et là c’est l’échec total !!!  « Piston » oblige. Je perds une semaine de boulot pour rien…   C’est le clash !!!

8 ans passés à bosser en supermarché ! Nous décidons de tout plaquer et partir découvrir l’Asie…Thaïlande, tour de l’Inde, Iles Andaman !!!… 6 mois d’aventures intense !!!

Greg2

De retour en France, ce fut très difficile de reprendre nos boulots respectifs…  C’est alors que je reprends la Méthode à fond en suivant scrupuleusement le livre jaune et en lisant et relisant les articles du blog de la Méthode; et monte jusqu’au niveau 8… Six mois plus tard l’opportunité de partir bosser en Inde (Mumbai) se présente à nous… Ma femme trouve un poste de directrice artistique dans un salon de coiffure Français et moi je décide de monter ma boîte de coaching sportif… J’ai la chance de travailler au sein d’une grande école de yoga… de travailler pour des Indiens fortunés, et je découvre « la vie de luxe ».  Je continue à m’entraîner intensément, à respecter à la lettre les règles de l’Efficience, je boucle et miniboucle sans arrêt et ne dépasse pas le niveau 6… Je passe une année à progresser même si c’est très difficile dans un pays ou les températures avoisinent les 50°C et 100% d’humidité !!!

Pour finir, après presque un an passé loin de chez nous, nous décidons de rentrer pour s’offrir quelques mois de vacances bien mérités auprès des nôtres… Et là, je mets la méthode en standby pendant 3 mois plein !
Durant ces trois mois nous trouvons le temps d’établir un nouveau projet, partir travailler en Suisse… C’est donc là-bas que je reprends du service ! Et là pour aller chercher des modes hallucinant 27, 28, 29, 30 !!! le tout en restant au niveau 2 avec plus de 40 séances!!! Jamais je n’aurais imaginé ça possible… Comme quoi !!! Après 3 mois j’atteins donc les 90kg pour 1.86 (et oui 1cm en 1 an), mon objectif des 40 aux bras, 60 aux cuisses est atteint !!!

Greg3

Je me lance donc dans une sèche pour la première fois en 1 an de Méthode, sur 2 à 3 mois…

En une année de travail intense, les résultats sautent aux yeux, et le bien être au quotidien également!!! En un an de Méthode, d’étirements quotidiens…
Zéro blessures, zéro douleurs, 100% d’énergie pour mes autres sports et 100% de confiance en moi !!!…dans n’importe quel sport, les performances sont au rendez-vous !!!

Je vais désormais continuer sur la même voie, et essayer d’aller chercher des GROS modes, des GROS niveaux et des GROSSES perfs physiques !!! Un 45 aux bras, 65 aux cuisses et 120 aux pecs, le tout en restant aussi performant dans mes autres sports, serait magique !!!

Je remercie en tous cas tous les « Lafayens » du forum qui me soutiennent dans cette superbe aventure, ainsi que mes proches. Et à tous ceux qui hésitent encore à franchir le cap :

Foncez !!! Hommes, femmes, ados !!! La Méthode en vaut la chandelle. Si vous suivez la voie de l’Efficience, vous serez vainqueurs !!!

6 réflexions sur “Témoignage Greg

  1. Excellent témoignage !

    Comme quoi, il ne suffit pas de construire un physique, mais bel et bien « soi ».

    Tiens nous au courant quand tu auras atteint tes autres objectifs. :p

  2. je vois pas en quoi « vouloir c’est pouvoir » , loin de moi l’idée de cracher sur la sacro sainte et tri millénaire VOLONTé . Avant je voulais beaucoup j’avais pas la méthode j’avais rien , maintenant j’ai la méthode et j’ai pas tout mais en tout cas plus que sans « méthode » . Qu’est ce qui a changé, la volonté , cette chose impalpable , ou la matière , la méthode ?
    Sans méthode peu de résultats même avec de la volonté .
    Avec méthode , des résultats et…n’allons pas jusqu’à dire « sans volonté » mais sans éprouver durement celle-ci.
    On met sa volonté à l’épreuve lorsqu’on est face à une difficulté (et je parle pas de la vie d’aventure de Greg , il a… « choisis » ^^ de vivre une vie riche et variée , c’est ni bien ni mal) , tandis qu’avec la méthode tout nous est facilité …donc la volonté pour le Facile n’a plus de sens puisqu’on l’évoque que dans des situations rudes .
    Olivier , et l’intéressé me dira si j’ai tort , a minimisé la légende de la Volonté et la substitué à l’Intelligence (pratique) .
    Il est très réconfortant de savoir qu’on peut réussir sans se sentir obliger d’hurler qu’on se saignera aux quatre veines pour « gagner » .

    • Je suis d’accord avec toi.
      Je n’ai fait que mettre à votre disposition les mots de Greg, qui peuvent évoluer avec le temps et rejoindre le point de vue que tu viens d’exprimer.

    • Je crois comprendre que tu te « rebelles » en qqs sortes contre cette maxime car certains l’utilisent pour glorifier ceux qui « veulent », et accuser ceux qui ne « veulent » pas. « Ouais, seuls les forts veulent !! »
      Si c’est pour cette raison que tu « minimises la légende de la Volonté » je suis parfaitement d’accord avec toi.

      Par contre, je suis parfaitement d’accord avec cette maxime mais aussi avec le fil directeur de ton commentaire. En effet, pour réussir, il ne suffit pas de vouloir, même si cela est nécessaire, il faut la bonne méthode d’action. Il ne suffit pas de vouloir des gros bras et soulever 15 kg au curl rotation tous les 2 jours pour faire de gros biceps. Il faut la bonne méthode, donc de l’intelligence.
      Néanmoins, cette maxime n’a à mes yeux rien de faux car celui qui veut, plus que tout, finira par trouver la solution. La volonté fait qu’on initie les recherches, et à force de recherche, on parvient à une trouvaille. SI jamais on réalise qu’elle ne nous satisfait pas, qu’on veut plus encore, alors on va chercher plus !! Et on va encore trouver qqc de nouveau, et alors petit à petit, on va tendre vers la parfaite réussite.

      « Vouloir c’est pouvoir. »
      « Ne pas pouvoir, c’est ne pas vouloir. »

      Indirectement, la volonté a amené le pouvoir. C’est une chaîne :
      volonté → recherche → trouvaille de la bonne méthode → réussite

      La volonté est la source. L’intelligence est le moyen.

  3. Salut greg.
    J’apprécie beaucoup ton parcours et tes choix de vies .
    Moi aussi j’aimerai me destiner a faire un métier dans le sport.
    Ton parcours m’intéresse fortement. Tu a quel diplôme ?
    Tu enseigne librement ? Dans une structure ? Comment a tu réussi à devenir coach ?

    Merci de tes réponses et bravo pour tes résultats !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s